Timbersports: Christophe Geissler en démonstration aux quatre coins de l’Europe

Christophe Geissler a passé son été à participer à des concours et à des démonstrations.

L’aiglon Christophe Geissler est un ambassadeur important du sport d’abattage de bois. Durant cet été il a passé de la Suisse, à la France et à l’Allemagne pour pratiquer son sport de passion et pour offrir du plaisir au public qui s’est déplacé pour assister aux performances du chablaisien et des autres sportifs.

images (2)

C’est aux Saisies, en France voisine, qu’il a débuté ses concours. Lors de la compétition d’endurance il a terminé 2e le samedi. Le dimanche lors de la compétition par équipes il a aussi décroché la 2e place finale.

imagesPuis il s’en est allé du côté de Nenikofen en Suisse allemande pour faire apprécier ses talents sur plusieurs discipline du Timbersports. Il a tout d’abord gagné la passe à deux, puis il a gagné le Harditigue, 2e à la hache verticale avec des troncs de 50cm de diamètre, et encore 2e à la hache horizontale 50cm de diamètre.

Le dimanche 14 août il s’est rendu à Manigod en Savoie ou il dominé et gagné la compétition mise sur pied dans le cadre des animations de la région.

Le lundi 15 août il s’est déplacé à Courchevel pour participer à la 24e fête des Bûcherons de La Tania. Devant une rude concurrence il a démontré qu’il avait la parfaite maîtrise de ses nerfs et de son sport en dominant les meilleurs de ce sport spectaculaire.

Si vous voulez le voir à l’oeuvre il sera en démonstration à Puplinge dans le canton de Genève les 27 et 28 août prochain dans le cadre de la 11e édition des Patenailles.

téléchargement