Auto-Moto: Le nonuple champion du monde Sébastien Loeb participera au Rallye du Chablais 2017 !

Sébastien Loeb participera au Rallye du Chablais 2017 !

Après ses participations de 2009, 2012 et 2013, le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, sera une nouvelle fois présent sur les routes du Rallye du Chablais.

Au volant d’une Peugeot 208 T16 de la catégorie R5 appartenant au Sébastien Loeb Racing Team, le pilote français établi dans la région lémanique tentera de rééditer l’exploit des dernières éditions, soit la victoire de l’épreuve devant le parterre de pilotes helvétiques et étrangers qui seront au départ de l’épreuve du 1er au 3 juin prochain.

La présence d’un tel Champion est incroyable pour notre organisation.

Un immense Champion au départ de l’édition 2017 du Rallye du Chablais.

« La venue de Sébastien Loeb est toujours incroyable. Pouvoir offrir cela à toute notre équipe, nos partenaires, amis, spectateurs, c’est toujours un vrai bonheur. C’est un peu comme si nous organisions un tournoi de tennis et Federer était de la partie. Sébastien Loeb est le pilote le plus titré, le plus connu de sa discipline et l’avoir aumRallye du Chablais est une fierté. Il est d’ailleurs parrain de l’épreuve depuis 2006 et chaque fois que sonmagenda le permet, il nous fait l’honneur de sa présence » explique Eric Jordan, président du Comité d’Organisation du Rallye du Chablais.

Un parcours de choix entre les cantons de Vaud et Valais tout en proposant des nouveautés.

Désormais établi à Aigle (VD), l’épreuve traversant les cantons du Vaud et du Valais offrira aux pilotes un parcours de choix, faisant la part belle aux classiques de l’épreuve tout en proposant quelques nouveautés qui ne manqueront pas de plaire.
De plus, depuis cette année, le Rallye du Chablais fait partie du FIA European Alpine Rally Trophy (ERT), lamCoupe d’Europe des Rallyes mise en place par la Fédération Internationale Automobile. L’épreuve chablaisienne gravit un échelon et la présence de Sébastien Loeb, pilote le plus titré de l’histoire du rallye,moffre également une dimension internationale.

Photos: Rallye du Chablais.                                      www.rallyeduchablais.ch