Badminton : C’est la reprise pour les clubs de LNB  !

Le week-end dernier, c’était la reprise pour les deux clubs valaisans de ligue nationale B.

Le BC Saint-Maurice s’est enrichi cette saison des jeunes espoirs Laurène Lovey, Nicolas et Robin Gerber, et compte bien leur permettre d’engranger un maximum d’expérience à ce niveau de compétition.

 

Le nouveau venu Robin Gerber en pleine action Photo: BC St-Maurice

L’équipe agaunoise recevait en ses terres le BC La Chaux-de-Fonds 2. Les paires de doubles Yoann Clerc/Romain Schläppy ainsi que Alexia Clerc/Martine Favre se sont imposées en 3 sets. Les frères Gerber se sont inclinés en deux sets dans un double messieurs au niveau relevé. Le seul simple remporté par l’équipe locale fut celui de Romain Schläppy qui n’a eu besoin que de deux manches pour venir à bout de son adversaire Neuchâtelois. Marco Gloria, Robin Gerber et Martine Favre ne sont pas parvenus à gagner leur simple respectif. Le score était donc de 3-4 avant d’entamer le mixte. Celui-ci a été gagné par la jeune Laurène Lovey et l’expérimenté Yoann Clerc, dans un match très serré qui a tenu en haleine toute l’équipe et les spectateurs présents. Le score final de 4-4 permet donc au BC St-Maurice de marquer deux points et d’occuper la 7ème place du classement, avec un match de retard.

 

Samedi le club de la capitale recevait Tafers-Fribourg relégué de LNA la saison dernière, et ayant comme but avoué la remontée immédiate. Après la perte des 2 doubles messieurs et du double dames, Aurélie Briguet remporte le simple dames en

Alexia Clerc dans ses oeuvres Photo: BC St-Maurice

deux sets et redonne du coup de l’espoir à l’équipe. Les trois simples messieurs perdus, il ne restait plus que le double mixte pour espérer remporter un deuxième match et du coup prendre un point sur les 4 en jeu. Malgré un manque d’expérience en compétition, la paire sédunoise composée d’Emilie Berra et Jonas Grape a réussi un match quasi parfait. Ils ont réussi à surprendre la paire composée de Marie Magnin et de Roger Schmid. Superbe performance et premier point.

 

Pour leur 2ème rencontre, le BC Sion se déplaçait à Malley pour rencontrer le Badminton Lausanne Association avec le secret espoir de ne pas revenir bredouille. Malgré la perte des deux doubles messieurs, Aurélie Briguet et Emilie Berra remportèrent de haute lutte le double dames. Les trois joueurs de simple n’ayant pas réussi à remporter leurs matchs, il ne restait plus que le double mixte et une nouvelle fois la paire Berra/Grape sortit un match de grande qualité et le remporta en trois sets, ce qui permit à l’équipe d’engranger un nouveau point, et d’ainsi se placer à la 8ème place du championnat.

 

Prochain match à domicile le 5 octobre contre Team Thunersee pour le BC Saint-Maurice, et le 15 octobre contre le BC La Chaux-de-Fonds 2 pour le BC Sion.