Badminton: Le BC St-Maurice en mauvaise posture.

 

LNB : le derby valaisan tourne à l’avantage de Sion

 

Le samedi 29 octobre dernier, le BC Saint-Maurice se rendait chez ses voisins valaisans du BC Sion dans le cadre du championnat suisse de ligue nationale B. L’enjeu était grand car les deux équipes se suivaient de près au classement.

 

Les deux doubles messieurs ont été aisément gagnés par les Sédunois. En effet, les paires Cyril Hohl/Jonas Grape ainsi que Valentin Berra/Marco Fux ont remporté leur match respectif en deux sets. Du côté des dames, les Agaunoises Alexia Clerc et Martine Favre se sont imposées facilement, tout comme la paire de mixte Yoann Clerc/Martine Favre.

 

Dans les simples, les parties ont été beaucoup plus serrées. On a notamment pu assister à des échanges spectaculaires entre Valentin Berra et Romain Schläppy qui ont tourné à l’avantage du Saint-Mauriard dans les prolongations du troisième set. Le match opposant Cyril Hohl à Robin Gerber a également tenu le public en haleine, ponctué par de nombreux points impressionnants. Hohl s’est finalement imposé en trois sets, tout comme ses camarades de club Aurélie Briguet, qui a gagné son simple dames face à Alexia Clerc, et Marco Fux, qui a remporté l’enjeu face à Marco Gloria.

 

Le BC Sion s’est donc imposé sur le score de 5-3 dans ce duel 100% valaisan.

 

Hier soir, le BC Saint-Maurice revient de son déplacement à Lausanne avec une défaite 6-2. Après un tiers des rencontres, les néo-promus Sédunois pointent désormais à mi classement alors que les Agaunois se trouvent juste au dessus de la barre.

 

 Classement Points
1 Union Fribourg-Tafers 20
2 Badminton Lausanne Association 17
3 Team Thunersee 15
4 BC Rousseau 13
5 BC Yverdon-les-Bains 2 13
6 BC Sion 11
7 BC Chênois 10
8 BC St. Maurice 8
9 BC La Chaux-de-Fonds 2 7
10 BC Courrendlin 6