Badminton: Le BC St-Maurice se situe dans le ventre mou du classement.

3 nouveaux points pour le BC St-Maurice

 

Photo: BC St-MauriceSONY DSC
Photo: BC St-Maurice  SONY DSC

Après un déplacement difficile dans le Jura samedi dernier, où les joueurs d’Ami Gabioud ont ramené 2 points, le BC St-Maurice rencontrait hier soir le BC Thoune actuel 4e au classement. Les Agaunois perdirent tout d’abord les deux doubles messieurs avant de remporter sur le fil le double dames sur le score de 21-19 22-20. Le troisième simple messieurs de Nicolas Gerber fut perdu en 2 sets tout comme le simple dames de Martine Favre.

Yoann Clerc remporta ensuite avec brio sur le score sans appel de 21-5 21-13, le premier simple messieurs contre un adversaire bien mieux classé que lui. Son compatriote, Marco Gloria, en fit de même dans le deuxième simple. Le score était alors de 3-4 pour les visiteurs.

Il restait le mixte de Laurène Lovey associée à Robin Gerber qui durent s’avouer vaincus après un match âprement disputés. La partie se termine sur le score final de 3-5 ce qui permet de rapporter un bon point aux St-Mauriards. 

A 4 points de la barre, les valaisans restent dans le coup pour se maintenir. Ils doivent impérativement rapporter de précieux points lors de leur prochain match à Sion pour le derby valaisan. Cette rencontre capitale aura lieu le samedi 29 octobre à 14h30 à la salle de l’école professionelle. Venez nombreux les encourager !!!

Photo: BC St-Maurice SONY DSC
Photo: BC St-Maurice SONY DSC

YC