Badminton: Week-end moyen pour le BC St-Maurice en LNB

Badminton LNB: Un week–‐end à 4 points

Après deux saisons en première ligue, le BC St‐Maurice renoue cette année avec laligue nationale B.

derrière: Romain Schläppy, Yoann Clerc (capitaine), Julien Tissot, Robin Gerber, Gaëtan Moulin devant : Emilie Planche, Alexia Clerc, Martine Favre
derrière:
Romain Schläppy, Yoann Clerc (capitaine), Julien Tissot, Robin Gerber, Gaëtan Moulin
devant :
Emilie Planche, Alexia Clerc, Martine Favre

Motivés, les joueurs d’Ami Gabioud recevaient le club de Thoune pour disputer la troisième journée de championnat. Après avoir perdu les deux doubles messieurs, les dames remportèrent aisément les 3 disciplines dans lesquelles elles étaient alignées. Valentin Berra sortit un grand match pour venir à bout de son adversaire et apporter un quatrième point aux bas-valaisans.

Le premier simple messieurs fut remporté par les visiteurs synonyme de remontée à 4-3. Il ne restait plus que le troisième simple joué par Gaëtan Moulin qui fut  longtemps indécis, mais qui tourna finalement, de justesse, à l’avantage des Bernois. Score final 4-4.

Un déplacement chez le néo-promu mieux négocié.

Le lendemain, les joueurs agaunois se déplaçaient chez l’autre neo-promu, le BC Courrendlin. Cette fois, ce sont les messieurs qui s’illustraient en remportant leurs deux doubles. Le mixte amenait le troisième point valaisan et c’est grâce à la victoire du capitaine Yoann Clerc dans le deuxième simple messieurs que la partie s’est jouée. C’est une nouvelle égalité à 4-4 qui scella le score final. Les 4 points engrangés par les joueurs du BC St-Maurice ce week-end leur permettent de prendre la 5e place au classement.

Le 22 novembre prochain à 13h au Centre Olympica à Gamsen aura lieu le derby valaisan contre Brig, leader du championnat  et qui ambitionne de monter en LNA.

YC