Biathlon: Valentin Dauphin défendra les couleurs Suisses lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse Européenne à Sarajevo.

Après une saion déjà bien remplie avec de très bons résultats. Valentin Dauphin Se retrouve à Sarajevo pour défendre les couleurs de la Suisse en Biathlon lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse Européenne.

Biathlon.

Valentin sur le pas de tir ….

Après avoir passé de nombreuses heures à m’entraîner d’arrache-pieds, les deux premières courses arrivent. Se sont deux «sprint» à Realp comptant pour la Leonteq Cup. Je me classe 2ème le samedi et 4ème le dimanche. 8-9 décembre 2018 se sont les premières Coupes des Alpes qui reprennent à Obertillach en Autriche où je me classe 28ème le samedi lors du «sprint» et 33ème le dimanche.

Après avoir eu une longue pause, je commence la nouvelle année le 12 et 13 janvier 2019 en Italie à Ridnaun avec la deuxième Coupe des Alpes. Au programme une course «individuelle» le samedi où je me classe 46ème. Le dimanche sur le dernier «sprint» du week-end je fais 30ème. Lors de ce week-end, j’arrive au classement général les deux fois meilleur athlète suisse et engrange mes premiers points en Coupe des Alpes.

Le week-end du 19-20 janvier 2019 se déroulait la deuxième étape de la Leonteq Cup à Prémanon (France). Première «Masstart» de la saison (départ en ligne) sur laquelle j’avais à coeur de bien faire. Je me classe 2ème à 4 secondes de la tête après un dernier tir pas terrible…. Le dimanche nous avons effectué un «relais mixte». J’étais associé avec une fille du Haut-Valais et nous finissons 11ème.

Ski de Fond.

j’ai participé en ski de fond, style skating, en date du samedi 26 janvier 2019 à la Brévine aux Championnats Romands de Ski de Fond et termine à une belle 3ème place !

Un de mes objectifs de l’année était de me sélectionner pour les EYOF à Sarajevo (Jeux Olympiques de la Jeunesse Européenne).

Valentin en pleine action en ski de fond

Pour se faire remarquer, il fallait faire des bonnes courses constantes lors des Alpencup. Vu que j’ai bien réussi ces courses, j’ai été sélectionné pour ces jeux. Cette qualification a été un grand soulagement pour moi et une énorme source de motivation, je me réjouis de représenter la Suisse en biathlon avec 2 de mes collègues suisse-allemand. Je pars donc du 9 au 16 février 2019 à Sarajevo en Bosnie-Herzérgovine pour participer à un «sprint», un «individuel» et peut-être un «relais». A la suite de cette semaine je vais continuer ma saison en repartant en Slovénie et en Allemagne pour prendre part au deux dernières Coupes des Alpes. Il y aura aussi une étape de la Leonteq Cup aux Mosses le 9-10 mars 2019. Donc n’hésitez pas à venir me voir et encourager l’équipe de Ski Romand. Pour clôturer la saison, les fameux Championnats Suisses se dérouleront le 30 et 31 mars 2019 à Notschrei en Allemagne. Ces championnats Suisses font partis de mes objectifs principaux.

Texte et photos: Valentin Dauphin