BMX: Difficile apprentissage pour Ugo Ballerini

BMX : Coupe d’Europe aux Pays-Bas

 

Ce week-end ont eu lieu les 3ème et 4ème manches de la Coupe d’Europe aux  Pays-Bas avec un météo fraîche et très venteuse qui a obligé les organisateurs à fermer les lignes pro-sections les deux jours.

UGO  en pleine action lors de la Coupe d'Europe aux Pays-Bas
UGO en pleine action lors de la Coupe d’Europe aux Pays-Bas

Malgré de bonnes sensations et des manches solides, Ugo Ballerini est élimé en 1/4 de finale le vendredi soir et lors de manches qualificatives le samedi soir en catégorie junior. Des erreurs lors de ses départ en manches l’ont irrémédiablement pénalisé pour la suite de la compétitions. Ugo est déçu du résultat car il a démontré qu’il pouvait se battre avec les meilleures en terminant parmi les 4 premières places qualificatives lors de plusieurs manches.

En termes de résultats pour la Suisse, il faut noter les deux 2ème places de Cédric Butti du bicross club Winthertur en junior, le futur representant de la Suisse aux prochains championnats du Monde en Colombie fin mai et après les 4 manches, la Suisse est 1ère au classement par équipe.

Pour Ugo, il faut repartir à l’entraînement, continuer de bâtir sur les point positifs de ce week-end pour préparer les prochaines courses et aussi se concentrer sur les examens de fin d’apprentissage qui auront lieu à partir de la fin du mois de mai.