BMX: Saison réussie pour Ugo Ballerini

Point d'orgue de la saison sa participation aux Championnats d’Europe multisports à Glasgow.

La fin de saison de Swiss Cup de BMX s’est jouée sur deux week-end, le 26 août à Sion et le 01 et 02 septembre à Grandson. A Sion en raison du fort vent, la manche du samedi a été reportée au dimanche, avec deux manches courues le même jour.

Victoire en petite finale à Sion.

Lors des deux manches courues à Sion, Ugo Ballerini s’est qualifié en finale le matin pour terminer 7ème et va gagne la petite finale l’après-midi et termine 9ème. Ces résultats ont permis à Ugo de se mettre en position de terminer dans les 8 premiers du classement général avant les deux dernières manches de Grandson, malgré 2 manches blanches en juin à cause d’une légère blessure.

A Grandson avec une finale terminée à la 8ème place le samedi et une 11ème place le dimanche, Ugo Ballerini termine à la 8ème du classement général pour cette saison 2018, avec l’honneur de la remise des prix finales.

Un final en apothéose avec sa participation aux Championnats d'Europe de Glasgow.

Sur l’ensemble de la saison, Ugo Ballerini tire un bilan positif, car il a gagné en confiance et s’est rapproché des meilleures. En Swiss Cup, il a participé à plusieurs finales, dont 1 podium à la 3ème place, il a terminé 5ème aux championnats Suisse, ce qui lui a permis de participer aux championnats d’Europe multisports à Glasgow.

 

Maintenant après quelques jours de vacances, place déjà à la préparation de la saison 2019, avec l’intention de mettre à profit l’évolution de cette année pour avoir des résultats plus élevés sur le plan national et international.

Photos: Luca Ballerini et dutchbmxracesquad.com