BMX: Ugo Ballerini en finale lors de la Swiss Cup

BMX : Ugo Ballerini en finale lors de la Swiss Cup

 

Ugo en pleine concentration avant son départ.
Photo : Saskja Lack

Ce week-end a eu lieu à Sion les 5ème et 6ème manches de la Swiss Cup. Tant lors de la manche du samedi que celle du dimanche, Ugo Ballerini s’est qualifié pour la finale en terminant respectivement 7ème et 5ème. Le week-end a été marqué par un fort vent les deux jours qui a empêché les Elites d’utiliser la ligne pro-section pour des raisons de sécurité. Cela n’a rien enlevé au spectacle magnifique que les pilotes ont livrés avec des luttes à tous les niveaux pour les places d’honneur. Dans la catégorie Elite, les deux manches ont été remportées par Jonathan Demont du bicross club Echichens.

 

Pour Ugo Ballerini, après un mois d’avril et de mai difficile lors des courses internationales, le travail effectué à l’entrainement commence à payer. La semaine précédente à Vérone lors de la Coupe d’Europe il avait déjà montré des progrès et la participation aux deux finales de ce week-end vont lui permettre d’engranger de la confiance pour le championnat Suisse qui se déroulera le 1er week-end de juillet à Winterthur.

 

Actuellement dans les 5 premiers au classement général Elite de la Swiss Cup, Ugo confirme sa sélection pour les championnats d’Europe qui se dérouleront le 14 juillet à Bordeaux en France.