BMX: Ugo Ballerini se frotte aux meilleurs européens lors du Championnat d’Europe de Glasgow.

Le championnat d’Europe de BMX qui s’est déroulé à Glasgow dans le cadre de l’événement multisports organisé pour la 1ère fois a permi au chablaisien Ugo Ballerini de côtoyer les meilleurs europèens dans cette discipline. 

Le stade de BMX de Glasgow plein pour encourager les coureurs.

Ugo Ballerini a vécu une très belle expérience à Glasgow en participant aux 1er championnats d’Europe multisports. Une organisation magnifique de la part des Écossais tant sur les sites de compétition que dans la ville. Pour le BMX, les pilotes ont bénéficié d’une infrastructure de premier ordre et les compétions se sont déroulées les deux jours dans un stade complet et dans une ambiance incroyable, du silence absolu au moment du départ des séries aux encouragements fournis pendant la course.

Sur le plan sportif, Ugo Ballerini n’a pas réussi à se qualifier pour les finales. Encore un peu trop prudent au moment de s’élancer de la butte de 8 mètres, il n’a pas réussi à s’immiscer dans les 4 premiers malgré 3 tours de bonne facture, qui est très encourageant pour la suite.

Du côté Suisse, 3 pilotes se sont hissé en demi-finale. David Graf, favori à une médaille et Simon Marquart se sont hissé en finale. Dans une finale dominée par les Anglais dans une ambiance de folie, avec le titre et la médaille d’argent, David Graf a malheureusement été déséquilibré en attaquant le futur vainqueur lors du 2ème virage et Simon Marquart termine au pied du podium avec une belle 4ème place.

L.B.

Photos: Sylvia Butti