Course à pied: Le 1er Défi du Chablais, lors de la 4e Course des deux chapelles Monthey – Les Giettes.

C’est le début de la Coupe valaisanne de la montagne. Ce dimanche 5 mai 2019 aura lieu la 4e Course des deux chapelles Monthey – Les Giettes, dont la participation est obligatoire pour relever le 1er Défi du Chablais.

La 4e édition de cette marche et course en montagne à but caritatif est parrainée par les champions Laura Hrebec, Maude Mathys et César Costa. L’ascension entre les chapelles du Pont (Monthey) et des Giettes, constante de 5 km pour 700 m de dénivellation, permet d’admirer une vue imprenable jusqu’au lac Léman. Une boucle autour de l’arrivée est dédiée aux enfants, sur 1, 2 ou 3 km.
Les fonds récoltés lors de cette étape de la Coupe valaisanne de la montagne sont reversés à de jeunes sportifs soutenus par le Panathlon Club Chablais.
Nouveauté pour les féminines, le Défi du Chablais permet à toutes les participantes de la Course des deux chapelles, puis de La Monthey d’Illiez et de La Montheysanne, de participer à un tirage au sort final de 1000 francs de lots!
http://course.panathlon.org

Inscriptions en ligne jusqu’à jeudi midi course.panathlon.org, ou sur place dimanche de 8h à 9h30.

Relevez le 1er Défi du Chablais : bougez > cumulez > gagnez !

Trois courses à pied s’unissent autour du Défi du Chablais. Si vous participez, en courant ou en marchant, à la Course des deux chapelles, puis à La Monthey d’Illiez et enfin à La Montheysanne, vous pourrez décrocher un lot important ! Cette première édition s’adresse aux filles et aux femmes.

Le Panathlon Club Chablais chapeaute le lancement d’un partenariat entre trois organisateurs du Chablais valaisans, qui collaboraient déjà depuis quelques années.

Les buts sont d’encourager la pratique sportive, de promouvoir les valeurs du Panathlon (fair-play, saine éducation sportive, etc.) et de renforcer les liens entre des manifestations sportives de la région.

Courir ou marcher lors des trois épreuves permettra de participer à un tirage au sort final de lots (valeur 1000 francs), toutes catégories confondues, sans classement.

100% féminin et gratuit
En 2019, le défi s’adresse aux catégories féminines dès 7 ans, la dernière manifestation étant une course 100% féminine. Dans le futur, le Défi du Chablais devrait être élargi à d’autres catégories et partenaires.

Participer est gratuit, mais chaque participante accepte les conditions financières des manifestations. Une carte sera remise lors la Course des 2 chapelles, le 5 mai, puis elle devra être présentée pour validation à La Monthey d’Illiez, le 18 mai, et rendue pour le tirage au sort lors de la participation à La Montheysanne, le 25 août 2019. Il faut donc prendre le départ des trois compétitions pour relever le défi !

Inscriptions ouvertes
N’attendez pas pour vous inscrire aux trois courses et marches populaires, directement auprès de chaque organisateur. Les inscriptions sont ouvertes, avec des tarifs plus avantageux en s’inscrivant à l’avance : la Course des deux chapelles jusqu’au 2 avril, La Monthey d’Illiez dès le 18 mars, La Montheysanne jusqu’au 31 mai. (c.)

Infos et conditions de participation : www.defiduchablais.ch

Organisateurs et inscriptions à chaque course :
–    La Course des deux chapelles, 5 mai 2019, Monthey – Les Giettes, organisée par le Panathlon Club Chablais :  www.panathlon.org
–    La Monthey d’Illiez, 18 mai 2019, Monthey – Val d’Illiez, organisée par les HC Dents du Midi & HC Portes du Soleil : www.montheydilliez.ch  (inscriptions dès le 18 mars 2019)
–    La Montheysanne, 25 août 2019, Monthey, organisée par l’Association La Montheysanne : www.lamontheysanne.ch