Course à pied: Les inscriptions pour la 2e « Course des deux chapelles », entre Monthey (VS) et Les Giettes le 7 mai 2017, sont ouvertes.

Courir aux Giettes pour soutenir quatre sportifs

Les inscriptions pour la 2e « Course des deux chapelles », entre Monthey (VS) et Les Giettes le 7 mai 2017, sont ouvertes. Organisée par le Panathlon Club Chablais, cette étape de la Coupe valaisanne de la montagne (CVSM) et du Swiss Running Trophy de Swiss Athletics doit contribuer à financer la saison de quatre jeunes talents chablaisiens.
Parrainée par César Costa, champion du monde master de course en montagne, l’ascension partira de la chapelle du Pont à Monthey pour rejoindre celle des Giettes, comme en 2016. Les coureurs s’élanceront le dimanche 7 mai 2017 à 10h30 et les touristes à 10h35 pour 4,9 km avec une dénivellation de 700 m.

Nouveau parcours des écoliers

Changement chez les écoliers : le départ intermédiaire de la première édition est remplacé pour une boucle d’environ un kilomètre dans la zone d’arrivée des Giettes, sur le coup de midi. En s’inscrivant dès maintenant sur le site internet du Panathlon Chablais, les écoliers pourront courir gratuitement sur un, deux ou trois kilomètres et seront transportés gracieusement !

Pour les autres catégories, la finance de participation reste fixée à CHF 25.-, dans un premier temps (jusqu’au 4 avril 2017), « pasta-party » et transport des sacs inclus. Le service de bus navette pour le retour en plaine sera étendu. Les inscriptions seront fermées dès que le nombre de 500 participants sera atteint.

Deux Valaisans et deux Vaudois soutenus

Maureen Jordan de Dorénaz une athlète qui commence à faire parler d’elle sur le 800m et d’autres distances aussi
Pauline Chable de Villars-sur-Ollon se fait un prénom dans le ski
En BMX le jeune chorgue de Troistorrents Ugo Ballerini se frotte avec les meilleurs sur les circuits internationaux

Les fonds récoltés durant cette course caritative serviront à soutenir au moins quatre jeunes sportifs du Chablais. En plus de l’athlète Maureen Jordan de Dorénaz et du cycliste (BMX) Ugo Ballerini de Troistorrents, deux nouveaux récipiendaires bénéficient désormais de l’aide du Panathlon Club Chablais : la skieuse Pauline Chable de Villars-sur-Ollon et le marcheur Nathan Bonzon de Saint-Triphon. (comm.)

Infos, vidéos et inscriptions: www.panathlon-chablais.ch      Photos: Panathlon-Chablais (JG)

Le marcheur Nathan Bonzon de St-Triphon a déjà un beau palmares chez les jeunes….il marche sur les traces de ses illustres coéquipiers du Club de Marche de Monthey