Course à pied: nouveaux parcours aux « 2 chapelles »

Que du neuf : nouveaux parcours aux « 2 chapelles » et 9 athlètes soutenus  

La 5e Course des deux chapelles marquera les 25 ans du Panathlon Club Chablais, le samedi 9 mai 2020, avec trois nouveaux tracés, dont l’un spectaculaire de 9 km. 9 jeunes vaudois et valaisans sont désormais parrainés par le club service.

La vue sur le Léman et les pods, depuis le point culminant du nouveau parcours aux Giettes. [© Jérôme Genet]
Le Panathlon suit la tendance des trails et propose de nouveaux défis. En course à pied, un parcours rallongé (9 km et 999 m de dénivelé) traversera le village des igloos de l’hôtel Whitepod aux Giettes (VS). Un lieu unique au monde, avec un panorama à couper le souffle !
Sur un petit parcours, les familles, les amateurs de marche ou celles et ceux qui veulent courir sur une distance plus courte partiront également de la chapelle du Pont à Monthey, mais pour 6.5 km d’ascension. Au départ de la chapelle des Giettes, les écolières et écoliers s’élanceront pour 1.8 km. La ligne d’arrivée des trois parcours sera tracée sur la place des Cerniers.
9 parrainages

Les présidents, du club Marc-Olivier Drapel, de la commission des parrainages Martial Donnet (de g. à d.), avec de nouveaux parrainés et représentant, lors d’une soirée le 3 septembre 2019 à Monthey. [© Panathlon Chablais / MCL]
Le club a cassé sa tirelire pour aider cinq sportifs supplémentaires : Thibault Métraux (short track), Fantin Ciompi (ski acrobatique), Tobias Donnet (ski alpinisme), Maxime Danda (VTT enduro) et Kyshawn George (basket). En 2019, c’est donc un record de 9 sportives et sportifs qui sont parrainés par le Panathlon du Chablais (c. / J.G.)
Infos, parcours et vidéos : www.panathlon.org

Contact:Sylvestre Marclay, chef de course, Panathlon Club Chablais: +41 79 788 74 55 / chefdecourse@panathlon-chablais.ch

Communiqué 2019/05 J.G. 

http://www.panathlon-chablais.ch/fr/presse/presse.html