Curling: Du grand spectacle ce week-end à Champéry.

Depuis 2011 le Curling Club Champéry organise une des 7 étapes du  «Curling Champions Tour» qui réunit les 24 meilleurs équipes de la planète. Ce «Curling Masters Champéry» qui est une compétition de haut niveau, se déroule sur quatre jours, du 18 au 21 octobre 2018 sur la patinoire du Palladium.

Un club dynamique et qui veut promouvoir le curling.

Le comité d’organisation est présidé par Jacques Dussez, également président du club local. Le CC Champéry a mis tout en œuvre pour que les équipes soient dans les meilleures conditions pour cette compétition.

Pour ce master, une équipe s’est désistée le weekend passé, le président Jacques Dussez a donc fait appel à son équipe Junior, qui a renoncé à un tournoi à Interlaken, pour se battre contre les grands à l’image de David contre Goliath.

Sous la houlette de son skip Robin Bochatay, Adrien Bellon, Baptiste Défago, Noa Ogay et Leny Emmenegger vont tenter de porter haut les couleurs locales en affrontant quatre des meilleures équipes du continent. Mais surtout emmagasiner beaucoup d’expériences pour la suite de leur carrière. Leny Emmenegger, qui évoluait à Genève la saison passée, remplace Nathan Dussez qui a dû se retirer pour raison d’âge.

L'équipe Juniors de Champéry

Un menu gastronomique pour les Juniors du CC Champéry.

 Le tirage au sort a voulu qu’elle tombe dans le groupe B. Si l’équipe est au repos jeudi soir, elle devra donc affronter dès vendredi matin 19 octobre au déjeuner l’équipe Italienne du skip Retornaz à 08h00, puis se sera le plat de résistance à 13h00 ou les Chablaisiens affronteront l’équipe Suisse (Genève) du skip De Cruz, champion suisses en titre et médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques à Pyeongchang en Corée du Sud ainsi qu’aux Championnats du monde à Edmonton au Canada et aux championnats d’Europe. Pour le souper se sera autour de l’équipe Suisse (Zoug) du skip Hess à 19h00 avant une bonne nuit de repos pour digérer tout ça.

 Le samedi pour son quatrième match du tour principal, les Chablaisiens affronteront l’équipe Finlandaise du skip Rantamäki sur le coup de 12h00, et la suite dépendra des résultats.

Donc n’hésitez pas à vous déplacer du côté du Palladium de Champéry pour assister à un superbe spectacle de curling de très haut niveau.

Hop le Chablais, Hop Suisse et bonnes pierres !

Tous les renseignements utiles:

Page principale

https://www.curling-masters.ch/index.php

 

Compétitions

https://www.curling-masters.ch/index.php/2012-11-23-08-17-17/schedule/team-names-to-follow

 

Les médaillés de bronze des Jeux Olympiques de Pyeongchang

http://www.teamgeneve.ch/team/le-team/team-de-cruz/

 

Horaires des matchs de compétition

https://www.curling-masters.ch/images/Masters/Masters18/Groupes_Jeux_2018_GB_20_final_WCT_approved.pdf

Le Curling Club Champéry (CCC) à l’honneur d’avoir une équipe Junior qui milite en ligue Nationale A.

Voir article  http://www.sportchablais.ch/curling-lequipe-junior-de-curling-de-champery-a-lhonneur-en-ce-debut-dannee/