Cyclisme: Aigle aura droit au départ du Tour de Romandie 2017

Tour de Romandie 2017 : le coup d’envoi sera donné à Aigle

 

Le Tour de Romandie fera à nouveau escale à Aigle en avril prochain. Après avoir organisé une arrivée d’étape en 2014, le comité d’organisation se prépare à donner le départ du 71e Tour de Romandie, avec en prime le Prologue.

 

Trois belles journées se préparent pour l’occasion dans la Capitale mondiale du cyclisme. Tout d’abord, le lundi 24 avril, le comité d’organisation est en charge de la soirée de Gala avec la présentation officielle des équipes au Centre Mondial du Cyclisme. Le mardi 25, de 14h45 à 17h30, le prologue du Tour se courra en contre-la-montre individuel sur une boucle de 4.8 kilomètres des plus sélective ; le départ sera donné devant l’Arsenal, et sillonnera les rues d’Aigle et les coteaux d’Yvorne pour se terminer aux Glariers, avec un passage sur le Pont Napoléon qui sera sans doute le secteur à ne pas manquer pour les spectateurs. Le mercredi 26 à 13 heures, la première étape partira d’Aigle pour Champéry.

 

Le comité d’organisation, présidé par Grégory Devaud, est donc dans les starting-blocks afin de satisfaire aux exigences d’organisation de la Direction du Tour de Romandie et de proposer une grande et belle fête du sport dans le Chablais.

Plus d’infos sur www.tourderomandie.ch