Cyclisme: Deux performances de choix pour Lois Dufaux

Le jeune coureur cycliste Lois Dufaux d’Ollon vient de réussir deux performances de choix dans sa toute jeune carrière. C’est prometteur pour la suite qui va se poursuivre au Tour du Rüebliland une course internationale par étape en Argovie.

9e Critérium de Montreux

Lois Dufaux s'envole vers la victoire
Lois Dufaux s’envole vers la victoire

 

C’est dans les rues de Montreux que s’est déroulé la 9e édition du Critérium de Montreux. Sur un circuit de 700m Lois Dufaux n’a pas laissé le temps aux autres coureurs de prendre leurs marques. Il prit la poudre d’escampette rapidement avec deux autres coureurs pour ne plus être rejoint avant l’arrivée. Bien en jambes il règle le sprint avec sérénité et remporte ainsi sa première victoire en Juniors sur le plan national.

 

 

 

 

Grand Prix VC Lancy 2016

Le Grand Prix de Lancy est ouvert aux coureurs licenciés U19-Juniors, amateurs Suisses et Etrangers, sur un parcours de 8,5 km à parcourir 13 fois pour un total de 110,5 km.

Lois Dufaux a déjà le geste du vainqueur
Lois Dufaux a déjà le geste du vainqueur

 

 

Sur un parcours usant et sous une chaleur accablante, le jeune Lois Dufaux a à nouveau fait parler son sens tactique. Il s’échappa avec un groupe de 19 autres coureurs qui se sont présenté en peloton pour le sprint final. Le fils à Laurent termine à une superbe 3e place et confirme son résultat acquît à Montreux.