Cyclisme: Une communauté autour du vélo a vu le jour à Yvorne

EVENEMENTS AUTOUR DU VELO URBAIN

Deux passionnés de vélo ont décidé de créer une communauté autour du vélo urbain. Julia et Sébastien, tout deux passionné de la petite reine, veulent faire profiter tout un chacun de leu passion en organisant quelques événements par année.

«Nous aimons le vélo et souhaitons le partager avec le plus grand nombre de personnes» voilà le cri de Julia et Sébastien.

Tout a débuté en septembre 2018 lorsque les deux amoureux du vélo ont décidé de faire le tour de l’Ecosse tout en pédalant pour la bonne cause. En dix jours ils ont avalé 1000 km qui ont rapporté 1500.- pour l’association «Ensemble contre la bestiole». Revenus de ce périple ils ont réfléchis comment transmettre leur passion et ils ont créé la communauté TO FIX OR NOT TO FIX.

Qu’est ce que le vélo urbain?

Le cyclisme urbain constitue la branche du cyclisme dévolue au transport urbain.

Il s’agit donc de tout ce qui est relatif aux déplacements à vélo sur de petites et moyennes distances (quelques kilomètres) en milieu quasi exclusivement urbain (dans la ville et sa proche banlieue), c’est-à-dire en partageant la voie avec les autres modes de déplacement motorisés ou non. Sur une distance entre un et sept kilomètres le vélo est le mode de transport le plus rapide. Au-delà de cette praticité, le cyclisme urbain vise à limiter la pollution et à diminuer l’engorgement croissant des villes par l’usage massif de l’automobile. De plus, ses bienfaits multiples pour la santé individuelle sont reconnus. Il fait partie de l’ éco-mobilité. 

Capital santé : équilibrer son énergie vitale !
Rouler tous les jours manifeste un impact positif sur notre santé : se rendre à son travail en vélo est un moyen idéal d’entretenir son hygiène de vie et  réduit le risque de maladies (cancer, diabète, cardiovasculaire et j’en pass
e) Rouler une demi-heure par jour à une allure modérée, suffit à améliorer sa santé de manière globale.

 

Les bonus du vélo urbain. :
Rouler avec un vélo urbain, c’est également bon pour les économies, non seulement côté sous mais aussi pour sa dépense énergétique… Par exemple, lorsque vous faites régulièrement le même trajet, vous stabilisez votre temps de déplacement. De plus, vous ne participez pas à la surpopulation des pendulaires dans les transports en commun. Prenez le cas récurrent des bouchons aux heures de pointe, il est préférable de circuler à vélo au lieu de vivre le stress de l’attente immobile, coincé dans votre voiture.

Qu’est ce que cette communauté?

Julia nous explique les idées développées par la communauté:«Quelques fois par année, nous organisons les Bike, Beers & B… (B,B & B), l’idée c’est d’emmener tout le monde et n’importe qui faire une petite balade à vélo, suivie d’une activité ludique et originale, puis de se récompenser avec une dégustation de bières artisanales

Nous vous proposons d’organiser vos sorties d’anniversaire, d’enterrement de vie (fille ou garçon), de petites entreprise, etc… à vélo mais pas que, dégustation, visites diverses, du sur-mesure selon vos goûts et envies.»

A venir : en douce, nous préparons des activités pour les personnes à mobilité réduite… Soyez un peu patients.

En allant découvrir leur site internet https://www.tofixornotofix.ch/ vous découvrirez toutes les facettes de ces activités proposées ainsi que leur coin de vente de matériel pour le vélo et des vélos pour tout le monde

Visiter le questionnaire suivant:

https://forms.gle/644aoWPndHqpVkAY6

Pour tout contact

CONTACTEZ-NOUS

Julia: +41 (0) 79 371 85 58

Sébastien: +41 (0) 79 236 68 42

info@tofixnortofix.ch

Atelier-Vente Boutique à Yvorne