Cyclo-cross: Remi Premand a vécu une superbe aventure aux Mondiaux Juniors.

C’est aux Pays-Bas que se sont déroulé les Championnats du Monde Juniors de Cyclocross. Le jeune chablaisien Rémi Premand a été sélectionné grâce à ses performances réussies durant la saison 2017. Ayant été malade en fin d’année et en ce début de saison il s’est rendu en Hollande sans véritables repaires.

Une course difficile et compliquée.

Rémi nous explique son approche de la compétition et sa course: »Faute de points UCI, car je n’ai pas pu courir cette année, j’ai été appelé bon dernier sur la ligne de départ, soit en dixième ligne.  La course est très difficile et il faut être prêt à 100% pour espérer décrocher une place dans les 40 premiers. A 17 ans, pour ma première expérience à ce niveau et en ayant peu de repaires, çà a été très compliqué pour moi. Je fini 69e sur 83 participants,  c’est ma première saison dans cette catégorie. Le parcours était très boueux et les parties de portage prenaient le 50% du parcours. La course à pied est mon point faible  et il m’a manqué de la force, par contre sur les parties techniques je me suis bien débrouillé ne faisant pratiquement aucunes fautes durant la course. »

 

 

Il ne faut pas brûler les étapes, l’avenir est devant moi.

A 17 ans le jeune choeland à le temps pour progresser et il garde bien les pieds sur terre: » J’ai 17 ans et c’est ma première saison en Juniors, j’ai du temps pour m’adapter à ce niveau. Je ne perds pas espoir et j’ambitionne , pour la saison 2018-2019, de progresser afin de faire des résultats significatifs en Coupe du Monde car le cyclo-cross est ma discipline préférée. Cette première expérience restera inoubliable car courir devant 15000 spectateurs passionnés et d’être soutenu par une belle cohorte suisse reste fantastique. »

Nous ne pouvons que souhaiter à Rémi Premand une belle saison pleine de succès.