DIVERS: Le Panathlon Club Chablais soutient dix sportives et sportifs

Dix sportives et sportifs soutenus

Une partie des parrainés 2019 (de g. à d.) Jade Dubi, Nathan Bonzon et Arnaud Guex, [© Jérôme Genet].
Le Panathlon Club Chablais, organisateur de la « Course des deux chapelles », a annoncé un record de générosité, lors de la conférence de l’athlète paraplégique Silke Pan, à Monthey (VS).

Les records sont faits pour être battus : la somme d’argent distribuée par le club service n’a jamais été aussi importante ! Les jeunes talents Ugo Ballerini (BMX), Nathan Bonzon (marche), Jade Dubi (hockey sur glace) et Arnaud Guex (ski de fond) verront leur encadrement reconduit en 2019. La commission, qui étudie les dossiers des candidats, annonce que trois nouveaux sportifs seront parrainés. Les lauréats seront dévoilés en début d’année. Sept parrainages – un record – seront donc actifs.
En plus de ces rentes annuelles, le Panathlon local a soutenu, sous forme de coups de cœur en 2018, les défis de Silke Pan (gravir en handbike les cols des Pyrénées) et Maureen Jordan (athlétisme dans une université américaine), ainsi que le retour à la compétition de Charlotte Chable (ski alpin).

Générosité partagée
Les bénéfices de la course à pied Monthey – Les Giettes, les récoltes de fonds et les cotisations vont permettre la distribution record de 15’000 francs. Merci et bravo aux contributeurs !
Le club met également les compétences de ses membres au service des parrainés. Sans oublier, que lors de la 4e édition de la Course des deux chapelles, fixée au dimanche 5 mai 2019, l’Association enfance et maladies orphelines de Monthey (AEMO) vendra des gâteaux, tout comme l’avait fait, avec grand succès, «Ensemble contre la bestiole».

Mon handicap, ma force

L’athlète paraplégique Silke Pan. [© Jérôme Genet].

Devenue paraplégique, Silke Pan enchaîne les projets. Le mardi 4 décembre 2018 à la Maison des jeunes de Monthey (VS), la Chablaisienne d’adoption a conquis le public, en présentant pour la première fois sa traversée des Pyrénées à la force des bras. « Mon handicap, j’en ai fait une force », a résumé l’ancienne acrobate.

De chartes pour les parents
Le club a édité un recueil de chartes, dont celles sur les droits de l’enfant et des devoirs des parents dans le sport. Téléchargeables depuis le site www.panathlon.org, (c. / J.G.)
Infos: www.panathlon.org

 

Marc-Olivier Drapel, président du Panathlon Club Chablais 2018-2019: +41 79 433 30 63 president@panathlon-chablais.ch
Denis Marclay, président commission parrainage, Panathlon Club Chablais : +41 79 285 58 52
Sylvestre Marclay, chef de course, Panathlon Club Chablais : +41 79 788 74 55

Communiqué 2018/09 J.G. 04.12.2018 publié sur http://www.panathlon-chablais.ch/fr/presse/presse.html