Divers: Mérites Sportifs Montheysans 2019

Quatre mérites sportifs et un coup de coeur

La ville de Monthe a décerné ses mérites sportifs à la salle de la Gare devant un parterre d’invités ainsi que des sportifs et dirigeants qui se sont particulièrement distingués cette année. Un prix d’encouragement a également été décerné.

Plus d’une centaine d’invités avaient répondu à l’invitation de la ville de Monthey , par son service «Sports,Jeunesse&Intégration», à l’occasion de la remise des mérites sportifs 2019. L’occasion de féliciter les sportives et les sportifs montheysans qui, tout au long de l’année, s’entraînent avec passion, rigueur et acharnement. Féliciter ceux qui se sont particulièrement distingués dans leur sport par le biais de résultats, d’exploits ou de persévérance mais aussi ceux qui oeuvrent dans l’ombre pour la bonne marche d’un club ou d’une équipe.

Les mérites sportifs 2019 ont été décernés à:

Deni Marinkovic: Waterpolo (CeNaMo)

Joueur du CeNaMo depuis plus de 25 ans, Deni œuvre au sein de cette société comme entraîneur et joueur. Il a à son palmarès plusieurs titres de Champion d’Europe et du Monde. Il est une figure emblématique du waterpolo en Suisse et dans son pays d’origine.

Grégoire Pillet: Arbitre de Basketball à Swiss Basket.

Né en 1993 Grégoire a débuté le basket au sein du BBC Monthey Chablais. Il s’est ensuite rapidement dirigé vers l’arbitrage ou il a gravi les échelons assez vite. A 19 ans il arbitre son premier match de LNA. A 24 ans il atteint le grade d’arbitre international de la FIBA et il fait partie des 5 arbitres suisses à exercer au niveau international.

Malgré le fait que ces articles en vente libre soient effectivement disponibles pour l’ensemble de la population, il est essentiel que les clients soient informés de leur utilisation à l’abri, des connexions médicamenteuses potentielles et des contre-indications, ainsi que des dangers potentiels s’ils ne sont pas légitimement utilisés. Le traitement Levitra generico online peut être très efficace en cas de formes légères et moyennes de dysfonction érectile. Un grand nombre de patients choisissent chaque année d’auto-traiter les maladies de base pour soigner les maladies avec les différents médicaments approuvés par les médecins disponibles.

L’équipe féminine de rugby Mermigan`s de l’Ovalie Chablaisienne.

Cette formation féminine issue de l’entente Nyon/Monthey/Haute Broye est partie de rien il y trois ans. Les 40 joueuses, dont 20 viennent de Monthey, ont monté les échelons pour atteindre la LNA féminine Suisse. Leus saison 2019 a été exceptionnelle et elle s’est conclue , en juin 2019, par le titre de Championnes de Suisse de LNA

L’équipe masculine de tennis du Tennis Club Monthey.

Cette équipe , qui évoluait en 1ère ligue, a effectué un parcours sans faute durant les Interclubs 2019. Classés entre N4-111 et R 2, les joueurs du TC Monthey ont terminé premier de leurs matchs de groupe avant d’éliminer Lausanne-Sport et Collonges Bellerive. En finale ils ont aisément battu leurs adversaires du TC Pully et ainsi ils ont été promu en LNC.

La commission «Sport,Jeunesse&intégration» a également remis un prix «Coup de Coeur» au Comité d’organisation de l’ International Chablais Hockey trophy (ICHT) pour avoir contribué à faire rayonner cette manifestation au niveau international ces 12 dernières années.

Photos Nicola Acri: Les dirigeants et capitaines d’équipes méritants.