Divers: Panathlon Club Chablais: Une pluie de nouveautés entre Monthey et Les Giettes pour la « Course des deux chapelles » du 6 mai 2018

3e édition de " La Course des deux Chapelles" aura lieu le dimanche 6 mai 2018

Une pluie de nouveautés entre Monthey et Les Giettes

Après le versement de 12'000 francs de soutiens à des espoirs en 2017, la 3e édition de la "Course des deux chapelles" aura lieu le 6 mai 2018. Organisateur de cette course caritative, le Panathlon Club Chablais a réaménagé l’aire d’arrivée. Transports, échauffement en commun et promotion pour les jeunes font partie des améliorations proposées.

Les inscriptions sont ouvertes pour la manche de la Coupe valaisanne de la montagne (CVSM) du dimanche 6 mai 2018 entre Monthey et Les Giettes (VS), sur 5km pour 700m d'ascension. Cette année, l'attribution des points de la CVSM pour le classement cantonal a été simplifiée. De nombreuses nouveautés attendent les marcheurs et les coureurs de la 3e édition de la "Course des deux chapelles".

Confort amélioré

Le terrain et la terrasse du Chalet Cazot aux Giettes sur Monthey
(c) Jérôme Genet

A l'écoute des participants, le Panathlon Club Chablais a partiellement financé des travaux de terrassement derrière le Chalet Cazot, aux Giettes. Cet aménagement permettra l'installation d'une cantine plus grande.
Le confort sera également amélioré avec la mise à disposition d'une tente pour se changer. Le service de bus sera renforcé, avec plusieurs aller-retour d'un car dont le coût est désormais inclus dans la finance de participation.

Gratis pour les enfants, courir ensemble
L'inscription est toujours offerte aux écoliers qui s’inscrivent on-line. La pasta-party et le transport des sacs restent inclus pour tous. La planche de prix sera étendue aux populaires (walking, nordic walking avec bâtons et familles).
Une nouvelle catégorie "promotion" remplace les classes d'âge des cadets et cadettes (14 - 17 ans). Les trois plus rapides de la Promo Garçons et Filles qui participeront à la Course des 2 chapelles du 6 mai et à La Monthey d'Illiez du 19 mai 2018 seront récompensé par un prix spécial. Le partenariat sportif avec La Montheysanne est aussi reconduit.
Nouveau, un échauffement collectif sera organisé par l'Ecole-club Migros devant la chapelle du Pont à Monthey. Le nombre de participants à la course est limité: inscrivez-vous sans attendre!

Avec Laura Hrebec, Maude Mathys et César Costa

Maude Mathys, César Costa, Laura Hrebec, les parrains de la manifestation.
(c) Jérôme Genet

 

Les bénéfices de cette manifestation caritative parrainée par les champions Laura Hrebec, Maude Mathys et César Costa seront versés à de jeunes sportifs de la région. En 2017, le club organisateur a effectué le versement record de 12'000 francs de parrainages!
Avant Pâques et le début du Tour du Chablais, une table ronde sera organisée avec les parrains qui répondront aux questions des amateurs de course à pied.

(J.G. / comm.)
Infos, vidéos et inscriptions: http://course.panathlon-chablais.ch