Divers:Col des Mosses – Course Internationale de Chiens de Traîneaux – 2 et 3 mars 2019.

Les 2 et 3 mars prochain aura lieu, au Col des Mosses, la 26ème Course Internationale de Chiens de Traîneaux. Cette compétition est l’un des grands rendez-vous de l’hiver pour les mushers et leurs chiens. Elle est la plus ancienne manifestation du plateau des Mosses–La Lécherette. Une manifestation devenue un rendez-vous incontournable pour les mushers mais aussi pour les nombreux spectateurs adeptes de cette magie polaire.

Du sprint en passant par du skijöring, nombreuses sont les variantes de courses à découvrir sur l’ensemble du weekend. Les mushers et leur attelage parcourent les paysages somptueux du plateau des Mosses-La Lécherette.

Pour les spectateurs, c’est un peu le Pôle Nord. Les chiens sont en liesse et n’attendent que de courir à tout rompre le temps de la course. En bord de parcours, les aboiements préviennent le public et quémandent un peu d’encouragement.

Au programme du week-end, ambiance, cantine, balades et initiations en chiens de traîneaux. Le village de fête et sa cantine, situés à l’Arsat, seront ouverts pour vous accueillir tout au long de la manifestation.

Programme des courses : Samedi 2 et dimanche 3 mars 2019 :  9h-12h – Départs individuels

Animations : Samedi 2 et dimanche 3 mars 2019 :  9h-16h – Initiations et balades en chiens de traîneaux

Pour une ambiance comme au Grand Nord, la Course Internationale de Chiens de Traîneaux est une excellente idée de sortie.

Office du Tourisme Comité d’organisation

Les Mosses-La Lécherette Carine Mettraux

Jessica Nicolier Présidente

+41 24 491 14 66 +41 79 533 12 74 info@lesmosses.ch

www.lesmosses.ch