Du 4 au 14 juillet 2013 troisième édition du Jumping de Villars-Gryon.

La place du rendez-vous, transformée pour l’occasion, deviendra un haut lieu du sport équestre mais également un village, festif et convivial au coeur de la station.

Du 4 au 7 juillet se dérouleront des épreuves jumelées réservées aux cavaliers licenciés, régionaux ainsi que nationaux.

Le lundi 8 et le mardi 9 juillet seront dédiés aux épreuves poneys ainsi qu’aux cavaliers non-licenciés qui se départageront sur des épreuves de formation et de style.

de la haute-voltige et des frissons
de la haute-voltige et des frissons

Du jeudi 11 au dimanche 14 juillet auront lieu des épreuves réservées aux cavaliers nationaux et internationaux. Vous pourrez notamment assister ce deuxième week-end à une spectaculaire épreuve de six barres et le dimanche 14 juillet au Grand Prix qualificatif pour le championnat Suisse Elite 2013, le meilleur cavalier romand classé dans les 5 premiers de cette épreuve se verra attribuer une wild-card pour le CHI-W de Genève 2013.

Des animations  et des surprises durant toute la durée de cette compétition.

De nombreuses animations seront proposées tout au long du Jumping, le samedi 6 juillet, vous pourrez participer à une compétition de golf réservée aux partenaires du jumping et leurs invités. Un défilé de voitures anciennes mis sur pied par la Fondation Hervé vous sera présenté le dimanche 7 juillet. Simultanément un apéritif vous sera offert sur la piste de concours.

Le lundi 8 juillet, vous pourrez assister au spectacle équestre de renommée mondiale de M. Jean-François Pignon.

la fête du cheval durant 10 jours à Villars-Gryon
la fête du cheval durant 10 jours à Villars-Gryon

Après Palm Beach, Porto Vecchio, Crans-Montana, Hardelot, La Clusaz, Megève et Verbier, Villars accueillera du 11 au 14 juillet 2013 le championnat du monde des horsemen réunissant les 10 meilleurs hommes-chevaux de la planète. De nombreuses autres surprises vous attendent tout au long de la manifestation.

Cette manifestation à l’accès gratuit  se veut résolument tournée vers le haut de gamme.

Vous trouverez tous les renseignements utiles sous   www.jumping-villarsgryon.com