Football: 1er tour de la Coupe vaudoise, le CS Ollon s’offre le FC Bex au bout du suspense

Le CS Ollon a réussi un bon coup au 1er tour de la Coupe Vaudoise

Pour le premier tour de la Coupe vaudoise le CS Ollon, jouant en 3e ligue, avait tiré le FC Bex pensionnaire de 2e ligue pour un derby qui s'annonçait déséquilibré. Un match que les boyards avaient préparé minutieusement avec la ferme intention de jouer les troubles-fête.

D'entrée le jeu était plaisant les les pensionnaires de 3e ligue jouaient sans complexes et ils se sont créés les premières grosses occasions, malheureusement la réussite n'était pas leur alliée.

C'est au contraire les bellerins, sur leur première véritable occasion qui ouvraient le score, Albert Kokollari prenant de vitesse une défense un peu empruntée sur ce coup-là.

Loin d'être ébranlé les joueurs d' Ollon ont continué à bousculer leurs adversaires, c'est très logiquement et sur une action d'école que le jeune Ludovic Gagliardi terminait le travail en offrant l'égalisation à ses coéquipiers.

Au bout du suspense c'est Ollon qui gagne.

Après la pause Ollon continua à développer son jeu offensif et Bex en profita pour égaliser un peu contre le cours du jeu. C'est le défenseur bellerin Liridon Rama qui, d'une superbe tête, remit les pendules à l'heure. Mais encore une fois les boyards n'ont pas abdiqué et ils ont remis l'ouvrage sur le métier. Ils ont trouvé les forces nécessaires pour faire trembler une deuxième fois les filets adverses. Cette nouvelle réussite venait ponctuer le travail effectué par tout le groupe. Samuel Cherix, intenable sur son côté droit, prit de vitesse le dernier défenseur et croisa parfaitement son tir. Puis la partie s'équilibra jusqu'au terme du jeu effectif. C'est donc la série de tirs au but qui allait partager les deux formations. Au bout du suspense et après 15 tirs au buts les bellerins craquaient et offraient logiquement la victoire au CS OLLON.

A l'issue du match Carmello Trifiro l'entraîneur du CS Ollon savourait cette victoire:«A la théorie d'avant match j' ai demandé à mes gars d'être solide et discipliné et si celà était respecté nous aurions une chance de créer la surprise. Je suis fier de mes gars qui ont réalisé un gros match. En jouant comme cela nous pouvons réaliser un bon championnat et en Coupe nous allons prendre match après match en espérant encore réaliser quelques surprises.»

Du côté Bellerin l'entraîneur Mouloud Makaoui analysait sereinement cette défaite:«Nous avons certainement pris ce match à la légère et Ollon a été plus solide et ils ont été de véritable «guerriers»  ce que mes joueurs n'ont pas su être. La victoire d'Ollon est méritée. Nous nous sommes mis au niveau de notre adversaire et nous n'avons pas su élever notre jeu au moments décisifs. Si les gars ne veulent pas travailler çà se paye cash. Cette défaite va sûrement être bénéfique pour la suite , maintenant ils vons se mettre au travail»

Coupe vaudoise 1er tour

Ollon (3e) – Bex (2e) 3-2 (1-1) au tirs au but.

Buts: 11e Albert Kokollari 0-1, 44' Ludovic Gagliardi 1-1, 70' Liridon Rama 1-2, 75' Samuel Cherix 2-2.