Football: Résultats et commentaire des clubs chablaisiens. Les équipes valaisannes de 2e ligue frappent fort.

Ce week-end sur les pelouses des Chablais Vaud-Valais saison 2018-2019

2e ligue Interrégionale

Olympique Genève - Monthey: 1 - 2 (1-1)

Buts: 11’ Kevin Mapwata 0-1, 22’ 1-1, 67’ Kevin Mapwata 1-2.

Cédric Strahm entraîneur du FC Monthey:«belle satisfaction de gagner sur le terrain du leader Olympic de Genève. Après 2 matchs compliqués, nous avons produit une belle performance qui devra nous servir de référence pour ces prochains matchs. Le départ ne fut pas facile sur ce terrain synthétique. L'adversaire a la maîtrise du jeu mais nous avons tout de suite été dangereux et nous inscrivons le 1er but par Kevin Mapwata sur une belle frappe croisée. L'adversaire revient dans la partie et nous rentrons au vestiaire en partageant logiquement l'enjeu. Au retour nous avons plusieurs occasions de prendre le large mais le dernier geste nous manque. Kevin Mapwata, auteur d'un très bon match, percute la défense sur le côté gauche et inscrit le  deuxième but sur un tir croisé au sol. L'adversaire pousse et nous montrons une grande solidarité pour conserver notre avantage. En contre nous aurions pu marquer 3 fois mais le gardien adverse a fait les arrêts qu'il fallait... La fin de match est tendu lorsque l'arbitre annonce 6 minutes d'arrêt de jeu. Olympic de Genève touchera la transversale et malgré tout nous remportons une belle victoire avec un groupe très impliqués et engagé comme jamais.»

2e ligue vaudoise

Pully - Bex: 5 - 1 (2-1)

Buts: 12’ 1-0, 30’ Roberto Masungi 1-1, 38’ 2-1, 57’ 3-1, 71’ 4-1, 84’ 5-1.

Carmine Feole entraîneur du FC Bex:«Notre défaite et trop lourde par rapport à la bonne première mi-temps que nous avons effectué. Nous avons dominé mais nous avons manqué de réussite. En début de deuxième période nous avons l’occasion d’égaliser, mais un coup-franc de Pully nous coupe les jambes à l’heure de jeu. Le moral de l’équipe est touché et nous encaissons encore deux autres buts. Maintenant il faut vite oublier cette défaite et bien préparer notre derby contre Aigle en espérant récupérer quelques joueurs qui étaient absents. »

Aigle - Lutry: 1 - 1 (0-1)

Buts: 45’ 0-1, 88’ Salim Camara 1-1.

Loic Sauthier du FC Aigle:«Ce fût un match bien compliqué car on prend un but juste avant la pause. Après on pousse tant est plus et on égalise sur la fin. C'est un minimum et un point bien mérité. Maintenant on va se concentrer sur le derby du week-end prochain a Bex samedi, j'espère qu'il y aura du monde pour venir voir ce derby.»


3e ligue vaudoise

Roche – St-Légier II: 2 – 4 (0-3)

Expulsion: 71’ Riling Memaj (70’ 2 x jaune).

Buts: 4’ 0-1, 27’ 0-2, 44’ 0-3, 55’ Thomas Bollat 1-3, 63’ Alino Focetola 2-3, 90’ 2-4.

Ludovic Clément entraîneur du FC RocheEn semaine nous réalisons un bon match contre une 2e ligue en Coupe vaudoise, malheureusement par manque de concentration et de lucidité nous nous faisons éliminer. J’attends donc une grosse réaction des gars face à St-Légier II. Celle-ci n’est malheureusement pas présente. Nous n’avons pas de fierté, ni d’envie. Le score de 0-3 à la mi-temps est « gentil ». Il y’a une bonne réaction en deuxième mi-temps. Nous revenons à 2-3 et avons beaucoup d’occasion de revenir à égalité. Mais quand« ça ne veut pas » c’est la galère. Sur un contre, nous prenons le 4ème. Nous perdons beaucoup trop de points bêtement. Nous nous retrouvons sous la barre. J’espère vraiment que les gars montreront ce qu’ils ont dans le ventre le week-end prochain. Si non…..»

Vignoble - Ollon: 1 – 1 (1-0)

Buts: 36’ 1-0, 54’ Edon Berisha 1-1.

Benito Coluccia entraîneur du CS Ollon:«Il nous fallait absolument la victoire pour garder la distance avec nos adversaires directs. Nous avons été trop mou en première période et nous étions en retard sur tous les ballons. La deuxième période a été un peu meilleure, mais il reste beaucoup de travail pour ne plus souffrir comme ça.»

Lausanne Nord Academy - Villeneuve-Sports: 3 – 3 (2-3)

Expulsion: 92’ Bujar Beha (rouge direct).

Buts: 1’ Valmir Krasniqi 0-1, 21’ Ismet Bunjaku 0-2, 23’ Kustrim Derguti 0-3, 27’ 1-3, 30’ 2-3, 97’ 3-3.

Esat Citaku entraîneur du FC Villeneuve«.»

4e ligue vaudoise

Bashkimi Vevey – Aigle II: 1 – 3 (1-1)

Buts: 28’ Derek Anton 0-1, 30’ 1-1, 52’ Cédric Schuck 1-2, 75’Michiele Hadgembes 1-3.

Lino Francesco Campigotto entraîneur adjoint du FC Aigle II:«.»

Yvorne - Bex II: 0 – 0

Pasquale Italiano entraîneur du FC Yvorne:«.» 

Florent Ferrara entraîneur du FC Bex II:« Nos consignes étaient claires être discipliné défensivement. Nous avons enfin réussi à les appliquer, à suivre notre plan de match et a aller chercher ce que nous avions décider. L’ambiance et l’agressivité positive du groupe ont été une force face au leader.»

5e ligue vaudoise

Leysin – Roche II: 4 – 3 (2-3)

Buts: 3’ Nelson Oliveira 0-1, 14’ Léo De Bernadis 0-2, 18’ Bogdan Popa 0-3, 26’ Cédric Cabirol 1-3, 33’ Arno Legendre 2-3, 55’ Arno Legendre 3-3, 88’ Cédric Cabirol 4-3 (penalty).

Sylvain Mazzieri capitaine du FC Leysin:«.»

Nelson Oliveira entraîneur du FC Roche II:«.»

Villeneuve II – Ollon II: 1 – 3 (1-1)

Expulsion: 88’ Diego dos Santos Silva (rouge direct).

Buts: 6’ Euan Walker 0-1, 16’ Romain Brandani 1-1, 89’ Euan Walker 1-2, 93’ Jean Oestreicher 1-3.

Adrian Memeti entraîneur adjoint du FC Villeneuve II:«.»

Patrick Martinelli capitaine du CS Ollon II:«Le CS Ollon IIA continue sur sa lancée avec 6 matchs joués et 18 points engrangés. Malgré un excellent début de match et un premier but à la 6’, Villeneuve-Sports égalise rapidement et le match se cristallise jusqu'à la mi-temps. Avec une nette domination et possession de balle du CS Ollon, la deuxième mi-temps reste tendue, 8 cartons jaune dont 3 pour Ollon, et il faut attendre la 88’ et l'expulsion du gardien adverse pour, enfin, arriver à prendre l'avantage sur un coup franc imparable d'Euan Walker. Le 1-3 intervient à la 93’ sur un coup de tête de Jean Oestreicher. Victoire pour le CS Ollon qui se devra d'être plus décisif devant les goals pour s'assurer la première place du groupe.»

.

2e ligue valaisanne

USCM - Rarogne: 2 - 1 (0-0)

Buts: 50’ 0-1, 80’ Noah Jesus 1-1, 89’ Guillaume Planchamp 2-1.

Silvio Do Nascimento entraîneur de l'USCM:«C’était un jour sans pour nous, nous avons commis beaucoup trop d’erreurs techniques et tactiques. Nous avons vraiment joué que les trente dernières minutes. Malgré ce manque l’équipe s’est procurée pas mal d’occasions qui ont été soit mal exploitées soit le gardien adverse s’est illustré devant ses filets. Vu nos ambitions nous devons vite oublier ce match et tirer les conclusions pour palier à ces manques. Je retiens juste les trois points de la victoire.»

St-Maurice - St-Léonard: 6 - 1 (3-1)

Buts: 4’ 0-1, 30’ Samy Burion 1-1, 31’ Kevin Derivaz 2-1, 37’ Artur Gjocaj 3-1 (penalty), 55’ Artur Gjocaj 4-1, 58’ Artur Gjocaj 5-1, 60’ Artur Gjocaj 6-1

David Orlando entraîneur du FC St-Maurice:«Très belle performance de l’équipe qui a réussi une victoire convaincante. A part un début de rencontre poussif, le groupe ne s’est jamais excité et il est vite revenu dans la partie après l’ouverture du score de notre adversaire. Par la suite nous avons déroulé et fait plaisir au public avec ces six buts.»

Brig-Glis - Vernayaz: 22 (0-1)

Buts: 29’ Nuno Xavier Lourenço 0-1, 53’ 1-1, 55’ Baskim Ajeti 1-2, 62’ 2-2 (autogoal).

Cédric Décaillet membre du comité du FC Vernayaz:«.»

USPV I - Bramois: 3 - 2 (2-1)

Buts: 13’ 0-1, 25’ Cyril Trollux 1-1, 35’ Cyril Trollux 2-1, 67’ 2-2, 88’ Jonathan Amorim 3-2.

Lionel Ribeiro entraîneur adjoint de l’ USPV I:«Deux maths à domicile et deux victoires pour la «une»qui se retrouve à une étonnante 3e place au classement. Avec l’absence de nos trois milieux axiaux nous avons connu des difficultés à mettre le pied sur le ballon et à prendre le jeu à notre compte. Après avoir subi l’ouverture du score alors que Bramois évoluait à 10, nous avons bien réagi et à la pause nous avions renversé la situation .Même a 10 Bramais s’est montré plus inspiré et plus agressif que nous. Notre gardien a bien repoussé l’échéance mais à la 67’ il a dû s’avouer battu sur un coup-franc. Les visiteurs auraient même pu prendre l’avantage Mais c’est au contraire Amorim qui scella le score en notre faveur. Nous ne retiendrons que les trois points de la victoire et c’est important de gagner même quand tu joues moins bien.»

Monthey II - Salquenen: 2 - 0 (1-0)

Buts: 45’ Altin Jusufi 1-0, 77’ Labinot Demolli 2-0.

Ramuch Gashi entraîneur du FC Monthey II:«.»

3e ligue valaisanne

Savièse II - USCM II: 0 - 0

Expulsion: 90’ Nino Genito (rouge direct).

Xavier Bifrare entraîneur de l’ USCM II:«Match très compliqué car après une minute de jeu l’un de mes joueurs est évacué vers l’hôpital suite à un choc avec un adversaire. Nous avons eu de la peine a rentrer dans le match après cet épisode. En fin de mi-temps nous prenons le dessus mais sans concrétiser. Je n’avais pas beaucoup de solution sur le banc et il nous a manqué de la fraîcheur pour passer l’épaule.»

Riddes - Troistorrents: 4 - 3 (0-1)

Buts: 31’ Guillaume Claret 0-1, 47’ Yvan Martinet 0-2, 59’ 1-2, 61’ 2-2, 73’ 3-2, 78’ Victor Fernandez 3-3, 86’ 4-3..

Nicolas Claret entraîneur du FC Troistorrents:« Je savais qu’en reprenant cet interim j’avais du pain sur la planche. Sur certains aspects et, ce match contre l’un des favoris du groupe, m’a apporté quelques certitudes. Même si c’est toujours difficile de digérer une défaite lorsque l’on encaisse un but a trois minutes de la fin, le groupe a montré qu’il avait envie de faire tourner la roue. Nous y arriveront en continuant à travailler et en gardant la tête haute.»

Bagnes - Evionnaz-Collonges: 0 - 2 (0-1)

Buts: 1’ Leutrim Tolaj 0-1, 59’ Daniel Lima 0-2.

Massimo Prastaro entraîneur d’Evionnaz-Collonges:«<c’est une très bonne chose que cette victoire à l’extérieur. Pour la première fois l’équipe n’a pas pris de but et je suis content pour eux. La victoire est méritée à confirmer jeudi soir lors derby contre l’ USCM II.»

4e ligue valaisanne

St-Gingolph – Vernayaz II: 4 - 3 (1-2)

Buts: 15’ Rachad Belhaj 1-0, 28’ Dilane Jesus 1-1 (penalty), 39’ Quentin Bridy 1-2, 48’ Ricardo José Quaresma 2-2, 61’ Guillaume Pachoud 3-2, 64’ Souhail Hanafi 4-2, 93’ David da Costa 4-3.

Pierre Covac entraîneur de l’ US St-Gingolph:«Nous perdions à la pause 2-1 en étant vraiment pas bon. Nous avons connu une bonne réaction après le thé pour aller chercher la victoire.Mais dans l’ensemble du match se n’était pas bon du tout.»

Carlos Alberto Almeida entraîneur de Vernayaz II:«Nous avons réussi une bonne première mi-temps que nous avons dominé et nous rentrons logiquement aux vestiaires en menant à la marque. Après la pause nous commettons deux erreurs qui se traduisent par deux buts. Nous reprenons le dessus mais nous n’arrivons pas à égaliser, la logique aurait voulu que nous repartions de l’ Herbette avec au moins un point.»

St-Maurice II - Leytron: 4 - 1 (0-1)

Buts: 44’ 0-1, 57’ Joel Boichat 1-1, 63’ Emile Perrin 2-1, 68’ Julien Antony 3-1, 75’ Erdi Ugurbascicek 4-1.

Lionel Parchet entraîneur du FC St-Maurice II:«.»

Massongex - Vouvry: 3 - 5 (0-0)

Buts:

Adrien Jaquerioz joueur du FC Massongex II.»

Didier Stengel entraîneur du VouvryNous allons chercher une victoire à l’extérieur sans convaincre. Sur la forme et dans le contenu il y a beaucoup à travailler encore, mais ces trois points nous font du bien sur le plan comptable.»

Vionnaz - Orsières: 31 (1-1)

Buts: 14’ Luis Manuel Goncalvs 1-0, 42’ 1-1, 50’ Luis Manuel Goncalves 2-1, 91’ Loris Volpi 3-1.

Alain Burion entraîneur du FC Vionnaz:« »

5e ligue valaisanne

USPV II - Verossaz: 1 - 1 (0-0)

Buts: 66’ Mael Fanelli 0-1, 77’ Yannick Tamborini 1-1.

Sébastien Moreira entraîneur de l’ USPV II:«.»

Ludovic Gerber entraîneur de Vérossaz:«.»