Football: Résultats et commentaires des équipes chablaisiennes

Ce week-end sur les pelouses des Chablais Vaud-Valais saison 2018-2019

2e ligue Interrégionale

Monthey - UGS: 1 - 0 (0-0)

But: 64’ Nelson Miguel Gonçalves 1-0 (penalty).

Cédric Strahm entraîneur du FC Monthey:«Nous avons réussi une très bonne première période. L’esprit du groupe et la combativité sont bien là, il nous manquaient juste les buts. En 2e mi-temps le jeu était plus équilibré mais nous avons eu les occasions les plus nettes par nos attaquants très remuants. La délivrance est venue suite à une superbe percussion de notre capitaine qui, après avoir éliminé deux défenseurs, obtient un penalty. Cette victoire est encourageante et doit nous montrer la voie à suivre.»

2e ligue vaudoise

Bex - Aigle: 1 - 3 (1-1)

Buts: 45’ Gentian Delija 1-0, 45’ Colin Fumeaux 1-1, 63’ Salim Camara 1-2, 91’ Salim Camara 1-3.

Carmine Feole entraîneur du FC Bex:«Très beau derby disputé devant un nombreux public et un très bon état d’esprit des deux formations. Malheureusement pour nous , malgré une très bonne performance, nous n’engrangeons aucun point. Le tournamt du match se situe à la 45’ lorsque nous ouvrons la marque et sur l’engagement qui suit Aigle égalise. La frustration était énorme durant la pause. L’équipe progresse, il nous manque juste des résultats. Nous allons mettre les bouchées doubles pour remédier à ce manque de résultats. »

Loic Sauthier capitaine du FC Aigle:«Un derby reste très toujours spécial, après avoir dominé toute la 1ère mi temps on encaisse sur un contre. Une réaction magnifique nous permet d’égaliser sur l’engagement. Nous avons réussi à passer l’épaule en deuxième mi temps pour continuer notre série de victoire.»

3e ligue vaudoise

US Portugaise - Roche: 2 – 1 (0-0)

Buts: 55’ 1-0, 61’ 2-0, 72’ Damien Merlo 2-1.

Ludovic Clément entraîneur du FC RocheMatch contre une équipe concernée, comme nous, par la relégation. Malgré la mauvaise passe que nous vivons, les blessées et suspendus, nous avons largement les moyens de remporter les 3 points. Mais l’équipe à actuellement un énorme blocage psychologique. Nous perdons de manière inadmissible et honteuse ce match. Des décisions doivent être prises pour le bien de l’équipe.»

Ollon – Lausanne Nord Academy: 2 – 1 (1-0)

Expulsion: 80’ Loris Leopold ( 75’ + 80’ 2 x jaune).

Buts: 45’ Fabio Luminati 1-0, 66’ Arnaud Pellissier 2-0, 90’ 2-1.

Benito Coluccia entraîneur du CS Ollon:«Une victoire qui fait beaucoup de bien au niveau du moral et du classement.Toute l’équipe s’est bien battue , ils ont voulu cette victoire avec beaucoup de volonté et de combativité. Ils ont été très solidaires, maintenant il faut confirmer lors des prochains matchs

Villeneuve-Sports – Rapid Montreux: 1 – 0 (1-0)

But: 9’ Esat Citaku 1-0.

Esat Citaku entraîneur du FC Villeneuve«.»

4e ligue vaudoise

Aigle II – St-Légier III: 0 – 3 (0-2)

Buts: 28’ 0-1, 40’ 0-2, 59’ 0-3.

Lino Francesco Campigotto entraîneur adjoint du FC Aigle II:«C’est la déception dans le camp aiglon ! Dominer et avoir des occasions nettes de goal sans réalisation au bout … c’est frustrant ! St-Légier a 3 occasions uniques et 3 goals au terme de chaque action … c’est frustrant ! Aigle ll a eu au bas mot 7 occasions nettes de goal indiscutables. Mais, la seule réalité de la rencontre est à voir dans ce résumé, une équipe aiglonne pleine de bonne volonté de développer un jeu basé sur la construction et amener toute action à son terme. Seul bémol,la réalisation des actions construites qui fait défaut. En résumé, l’équipe aurait pu jouer jusqu’ aux dernières heures de la nuit sans concrétiser. Tout a été de travers et si la malchance est de la partie autant dire que c’est mission impossible. St-Légier lll a su profiter de ses moindres occasions pour réaliser presque un sans-faute avec un taux de réussite frisant l’indécence ! C’est la loi du sport et dire que le football est une science inexacte nous en avons eu la preuve ce dimanche après-midi ! Selon le principe que dominer n’est pas gagner, autant le dire tout de suite : le résultat de ce week-end est injuste au vu des prestations de l’équipe locale. Mais, cela n’est pas grave car les bases sont présentes, il ne reste plus qu’à concrétiser cette domination durant le match et la qualité du jeu présenté doit immanquablement déboucher sur une réussite comptable à l’avenir. Un grand bravo à St-Légier qui a montré un excellent esprit de compétition et bravo à l’ensemble des joueurs et arbitre pour leur prestation. Un excellent match de football même pour une 4ème ligue.»

Bex II – Bashkimi Vevey: Absence d’équipe

Florent Ferrara entraîneur du FC Bex II:«Nous n’avons pas joué car l’équipe adverse ne s’est pas présenté pour jouer.»

La Tour-de-Peilz II – Yvorne: 0 – 3 (0-1)

Buts: 37’ Hugo Daniel Gomes 0-1, 51’ Hugo Daniel Gomes 0-2, 69’ Ismael Filipe Cunha 0-3.

Pasquale Italiano entraîneur du FC Yvorne:«Match assez serré en début de rencontre. Nous avons eu de la peine à nous trouver et à garder le ballon. Finalement, notre jeu s'est mis en place en fin de première mi-temps et nous avons remporté tout de même assez logiquement cette rencontre.» 

5e ligue vaudoise

Chile Sport - Leysin: 3 – 1 (1-1)

Buts: 6’ Arno Legendre 0-1, 19’ 1-1, 21’ 2-1, 58’ 3-1.

Sylvain Mazzieri capitaine du FC Leysin:«On marque les premiers, mais ils reviennet rapidement au score. Après on manque un penalty décisif et c’est l’adversaire qui prend l’avantage. Puis l’arbitre nous annule un but pour hors-jeu alors que le centre venait depuis le poteau de corner. Nous avons eu droit à un arbitre dépassé par les événements, bref de loin pas un bon et beau match.»

Roche II - Villeneuve II: 2 – 1 (2-1)

Buts: 3’ José Manuel de Oliveira 1-0, 43’ Dorart Berisha 2-0, 45’ Fatmir Hebibi 2-1.

Nelson Oliveira entraîneur du FC Roche II:«.»

Adrian Memeti entraîneur adjoint du FC Villeneuve II:«.»

Ollon II – Lausanne Nord Academy III: 0 – 4 (0-3)

Buts: 37’ 0-1, 40’ 0-2, 45’ 0-3, 61’ 0-4.

Mickael Moillen entraîneur du CS Ollon II:« Très mauvais week-end pour nous. On était sur une série de 6 victoire en 6 match et cette série c’est brusquement arrêtée aujourd’hui face au 2ème du classement. On peut s’en vouloir car on avait l’occasion de creuser l’écart sur nos poursuivants ce week-end. Malheureusement un gros manque d’envie et de combativité en première période nous condamne à réaliser un exploit en seconde mi-temps (mené 3-0 à la 45eme minute). On a eu énormément d’occasion en deuxième mi-temps que l’on ne devait pas manquer. Mais notre manque de réussite et de lussidité nous condamne à 20 Minutes de la fin. Il va falloir se ressaisir rapidement si l’on veut rester en tête à l fin du premier tour.»

.

2e ligue valaisanne

Bigue-Glis - USCM: 0 - 0

Silvio Do Nascimento entraîneur de l'USCM:«Le déplacement dans le Haut-valais est toujours difficile. Malgré une bonne possession du ballon et une belle prestation de mon équipe elle s’est heurtée à un adversaire très solide.»

Rarogne - St-Maurice: 0 - 3 (0-2)

Buts: 4’ Artur Gjocaj 0-1, 15’ Kevin Derivaz 0-2, 57’ Samy Burion 0-3.

David Orlando entraîneur du FC St-Maurice:«Nous avons réussi un très bon début de match qui nous a permis de bien gérer la suite de la partie. Nous n’avons pas été mis en danger par Rarogne ce qui pas toujours été le cas par le passé. Match très sérieux et ien maîtrisé par tout le groupe.»

Vernayaz - Savièse: 11 (0-1)

Expulsion: 51’ Loic Vianin (50’ + 51’ 2x jaune).

Buts: 24’ 0-1, 81’ Dylan Santos 1-1.

Cédric Décaillet membre du comité du FC Vernayaz:«Les match s'enchaînent et se ressemblent de week-end en week-end, on joue bien au foot on se crée des occases mais ça veut pas rentrer et on se fait avoir sur un corner. Ce samedi on doit marquer avant notre adversaire on a 2 grosses occases qu’on ne met pas au fond et sur un coup franc a la 30 eme on encaisse. Bien sur dans cette situation les décisions arbitrale sont pas souvent en notre faveur, penalty pas sifflet, carton rouge pas justifié, et malgré tout a 10 on arrive a égaliser et on a même plusieurs occases pour mettre le 2-1 mais quand ça veut pas ... .»

Fully - USPV I: 0 - 2 (0-1)

Buts: 25’ Valentin Bron 0-1, 85’ Valentin Bron 0-2.

Lionel Ribeiro entraîneur adjoint de l’ USPV I:«C’est avec un effectif très amoindri que nous nous sommes rendu chez notre bourreau du 2e tour de la Coupe valaisanne. Nous avons même du faire appel à un Junior A qui a disputé toute la rencontre. Après un début poussif nous réussissons a ouvrir la marque d’une belle frappe. Notre défense a bien géré les longs ballons de notre adversaire. Nous avons un peu souffert en début de deuxième période mais heureusement les attaquants adverses étaient assez maladroit. Nous enfonçons le clou à quelques minutes de la fin du match, ce qui nous permet de nous placer dans le wagon de tête. A nous de continuer à travailler fort pour rester dans ce wagon.»

St-Léonard - Monthey II: 1 - 2 (0-1)

Buts: 13’ autogoal 0-1, 56’ 1-1, 80’ Labinot Demolli 1-2.

Ramuch Gashi entraîneur du FC Monthey II:«.»

3e ligue valaisanne

Evionnaz-Collonges - USCM II: 4 3 ( 1-1)

Buts: 20’ Luca Italiano 0-1, 41’ autogoal 1-1, 50’ Leutrim Tolaj 2-1, 58’ Marco Cariello 3-1, 72’ Luca Italiano 3-2, 88’ Valmir Tolaj 4-2, 94’ Yann Courtine 4-3.

Massimo Prastaro entraîneur d’Evionnaz-Collonges:«Nous avons offert la première mi-temps à l’ USCM, mais la réaction a été bonne. Après le thé l’équipe a su réagir et la victoire est méritée. Ces trois points font du bien au moral bravo à toute l’équipe.»

Xavier Bifrare entraîneur de l’ USCM II:«.»

Troistorrents – Martigny II: 4 - 3 (1-2)

Buts: 12’ 0-1, 22’ Stéphane Siggen 1-1, 35’ 1-2, 49’ Stéphane Siggen 2-2, 64’ Victor Fernandez 3-2, 70’ Olivier Défago 4-2, 88’ 4-3.

Nicolas Claret entraîneur du FC Troistorrents:«On a assisté à une magnifique victoire d’équipe et je ne peux que féliciter les gars pour leur prestation. Il y a encore du job mais en jouant de la sorte on reviendra à des résultats plus en ligne avec la valeur du groupe. Surtout on prendra énormément de plaisir match après match.»

4e ligue valaisanne

St-Gingolph – Vionnaz: 1 - 1 (0-1)

Buts: 12’ Dylan Rouge 0-1, 55’ Ricardo José Quaresma 1-1.

Pierre Covac entraîneur de l’ US St-Gingolph:«Nous avons été trop maladroit dans le dernier geste devant le but adverse. Nous avons même manqué u penalty et gaspillé énormément d’occasions nettes. On ne peut pas gagner en venvangeant autant de possibilités de buts.»

Alain Burion entraîneur du FC Vionnaz:« »

Fully II Vernayaz II: 1 - 0 (0-0)

But: 46’ 1-0.

Carlos Alberto Almeida entraîneur de Vernayaz II:«.»

Orsières - St-Maurice II: 6 - 1 (4-0)

Buts: 15’ 1-0, 20’ autogoal 2-0, 30’ 3-0, 32’ 4-0, 53’ Emile Perrin 4-1, 67’ 5-1, 75’ 6-1 (penalty).

Lionel Parchet entraîneur du FC St-Maurice II:«Notre adversaire était trop fort et nous n’avons pas fait les bons choix tactiques. A nous de nous refaire le week-end prochain à la maison.»

Martigny III - Massongex: 1 - 5 (1-4)

Buts: 15’ David Stojilkovic 0-1, 20’ Daniel Alexandre 0-2, 28’ David Jordan 0-3, 30’ David Jordan 0-4, 38’ 1-4, 72’ Daniel Alexandre 1-5.

Adrien Jaquerioz joueur du FC Massongex IINous avons enfin décroché cette première victoire tant attendue. Durant les 35 premières minutes nous avons été supérieur à notre adversaire mais nous nous sommes un peu laissés aller en fin de première période. Nous avons finalement tranquillement géré la deuxième mi-temps pour, nous l'espérons, lancer véritablement notre saison.»

Vouvry – Saxon II: 3 - 2 (1-1)

Expulsion: 91’ Luis Ricardo Gonçalves Pereira (90’ + 91’ 2 x jaune).

Buts: 7’ 0-1, 25’ Rafael Alexandre Silva 1-1, 66’ Rafael Alexandre Silva 2-1, 74’ Rafael Alexandre Silva 3-1, 78’ 3-2.

Didier Stengel entraîneur du Vouvry.»

5e ligue valaisanne

USPV II – Riddes II: 2 - 5 (1-3)

Buts: 9’ Romain Eracle 1-0, 22’ 1-1, 28’ 1-2, 36’ 1-3, 73’ 1-4, 85’ Jessy Perrot 2-4, 87’ 2-5.

Sébastien Moreira entraîneur de l’ USPV II:«C’est un match frustrant pour mon équipe. Nous avons été efficace et bon durant les vingt premières minutes de jeu. Puis le 2e but de notre adversaire nous a coupé les jambes. Je pense que si nous étions parvenu avec l’avantage à la pause la physionomie de la partie aurait été tout autre. Mais il faut reconnaître que notre adversaire était bien ne place et qu’il était difficile de trouver des solutions sans notre équipe type.»

La Combe II - Verossaz: 2 - 1 (0-1)

Buts: 4’ Mike Frossard 0-1, 10’ 1-1, 85’ 2-1.

Ludovic Gerber entraîneur de Vérossaz:«Après avoir mené durant toute la première période , l’équipe s’est endormie. Les deux buts concédés sont logique. J’attend une grosse réaction de mon équipe lors du prochain match.»

FOOTBALL FEMININ VALAISAN

4e ligue

Vétroz – USPV: 9 – 1 (7-0)

Buts: 4’ 1-0, 6’ 2-0, 11’ 3-0, 15’ 4-0, 21’ 5-0, 23’ 6-0, 28’ 7-0, 47’ 8-0, 55’ 9-0, 88’ Elsa Crettenand 9-1.

Sébastien Nicolas Moreira entraîneur de l’ USPV Féminin:«D’entrée de jeu nous avons subi une grosse pression de la part de Vétroz. C’est une équipe sérieuse et quei ne laisse rien au hazard. Il nous a manqué beaucoup d’ingrédients pour espérer s’imposer. Il nous a manqué de l’envie, de l’agressivité et nous faisons beaucoup trop d’erreurs, on les a regardé jouer. Gagner était hors de portée avec seulement 11 joueuses mais avec un petit peu d’envie on aurait pu limiter les dégâts.»