Football: Résultats et commentaires des matchs du week-end des équipes chablaisiennes

Ce week-end sur les pelouses des Chablais Vaud-Valais saison 2018-2019

 

2e ligue Interrégionale

Monthey – Veyrier Sports: 1 3 (01)

Buts: 7’ 0-1, 51’ Nelson Miguel Gonçalves 1-1 (penalty), 67’ 1-2, 79’ 1-3

Cédric Strahm entraîneur du FC Monthey:«.»

2e ligue vaudoise

Bexn- Ecublens: 1 2 (02)

But:14’ 0-1, 31’ 0-2, 51’ Christian Ortore 1-2.

Carmine Feole entraîneur du FC Bex:«Pour nous ce match était capital au niveau comptable. Après notre belle prestation, en semaine à St-Légier malgré la défaite 2-0. Le match a ét bien moins bon il nous a manqué de l’agressivité et du manque de confiance. L’absence de trois titulaires a été capitale dans cette rencontre. Cette défaite doit nous faire comprendre qu’il faut se battre sur tous les matchs pour réussir notre objectif.»

Sport Lausanne BenficaAigle: 0 1 (00)

But: 79’ Ben Käser 0-1.

Loic Sauthier du FC Aigle:«Nous avons connu deux mi-temps bien différentes. En première période nous avons été frustré par le manque de finitions. Nous avons tout vendangé , mais par la suite nous avons réussi à passer l’épaule sur le fin de match. C’était un match plein d’une bonne intensité.»


3e ligue vaudoise

Napoli Vevey – Roche: 2 – 1 (1-0)

Buts: 36’ 1-0, 68’ 2-0, 88’ Semsettin Aker 2-1.

Ludovic Clément entraîneur du FC RocheNous sommes resté aux vestiaires durant toute la première période, à oublier au plus vite. Le thé nous a redonné des envies et nous avons pris le match à notre compte. Nous touchons 4 fois les montants des buts adverses. Heureusement qu’il y a eu cette grosse réaction en deuxième mi-temps, a confirmer en Coupe et le week-end prochain à la maison.»

Ollon – La Tour-de-Peilz: 0 – 3 (0-3)

Expulsion: 57’ Alexandre Vocat (42’ + 57’ 2 x jaune).

Buts: 9’ 0-1, 26’ 0-2 (penalty), 44’ 0-3.

Benito Coluccia entraîneur du CS Ollon:«.»

Villeneuve-Sports – Vignoble: 4 – 2 (3-0)

Buts: 28’ Kustrim Derguti 1-0, 33’ Josip Rako 2-0, 39’ Valon Trena 3-0, 66’ 3-1, 76’ 3-2, 91’ Ismet Bunjaku 4-2 .

Esat Citaku entraîneur du FC Villeneuve«.»

4e ligue vaudoise

Yvorne – Aigle II: 4 – 1 (1-0)

Buts: 5’ Hugo Daniel Gomes 1-0, 50’ Hugo Daniel Gomes 2-0, 52’ Hugo Daniel Gomes 3-0, 75’ Sakelis Romain Pedro 3-1, 91’ Valdet Ramaj 4-1.

Pasquale Italiano entraîneur du FC Yvorne:«.» 

Lino Francesco Campigotto entraîneur adjoint du FC Aigle II:«Autant le dire tout de suite , les derbies c’est fait pour attiser l’esprit de compétition et de rencontres entre supporters de chaque équipe. Le match de mercredi dernier a tenu toutes ses promesses avec un résultat final indiscutable,l’équipe la meilleure a gagné ! On peut l’avancer, sans se tromper, aujourd’hui que le FC Yvorne possède une équipe qui va dominer le groupe de IVème ligue dans les semaines et mois à venir. C’est une certitude. La raison ? C’est une équipe construite avec aucun point faible dans toutes ses lignes. De l’engagement, de la volonté, de la hargne – au bon sens du terme – de la combativité et sans baisse de régime. C’est tout dire ! Le résultat de ce mercredi soir aurait pu être différent si – et seulement avec si – Aigle ll avait montré la même volonté que son adversaire du jour et on aurait pu s’attendre à une tournure différente. Aigle ll est en construction alors qu’Yvorne l est opérationnel ; car l’équipe a été construite du gardien aux attaquants. Aigle ll est parti d’une feuille blanche et on le voit sur le terrain. Individuellement, Aigle ll semble plus armé (dans 6 mois on verra les changements) mais, au présent, Yvorne l est plus efficace. Si notre hôte du jour est en tête du groupe cela n’est pas le fruit du hasard. Un excellent gardien, une défense d’expérience, un milieu travailleur et des fusées devant ! En résumé, les aiglons font encore trop de cadeaux à l’adversaire et le résultat donne sur des buts encaissés (souvent à contre-courant) mais dénote ce qu’il faut améliorer dans l’équipe. Yvorne ll profite des moindres occasions pour faire la différence. Les joueurs n’ont pas peur de dégager le ballon si les circonstances l’exigent afin de pouvoir se regrouper et défendre ou se replacer. On peut l’affirmer  la progression pour Aigle ll est immense et cela se travaille à l’entraînement. La sélection naturelle s’opérera avec le temps et, seuls ceux qui mouilleront le maillot y contribueront, l’on pourra construire un team, un groupe et un état d’esprit de « gagneurs » car la jouerie et la technique sont présentes, il ne reste plus qu’à influer le « fight-spirit ». Le reste viendra naturellement. Bravo au FC Yvorne l pour sa victoire et son état d’esprit. Ce fut un match plaisant, fair-play et empreint d’une saine rivalité ! C’est ce qui compose la potion des derbies … les vrais ! Merci aux deux équipes pour leur état d’esprit et leur prestation.»

Bex II – Vignoble II: 1 – 3 (1-1)

Buts: 74’ 0-1, 77’ 0-2, 82’ 0-3 (penalty), 87’ Yann Glardon 1-3..

Florent Ferrara entraîneur du FC Bex II:« Nous avons assisté à un match compliqué car notre effectif est réduit par des blessures. Nous n’avons pas été dangereux durant 95 minutes et nous avons subi leur jeu. Nous avons encore beaucoup de travail pour mettre le groupe a niveau. Il faut remettre l’ouvrage sur le métier pour recevoir Yvorne lors du prochain match. Je voulais juste mettre en avant l’arbitre du match qui a été tout simplement excellent.»

5e ligue vaudoise

Ollon II – Leysin: 4 – 2 (3-1)

Buts: 10’ David Jimenez 0-1, 12’ Jean Oestreicher 1-1, 28’ Nicolas Rätz 2-1, 45’ Jan Luminati 3-1, 66’ Jan Luminati 4-1, 69’ Arno Legendre 4-2.

Mickael Moillen entraîneur du CS Ollon II:«Un bon derby régional avec 2 équipes qui ont tout donné de la 1ère à la 90ème minute. On prend 2 buts sur des grosses erreurs de l’arbitre (Hors-jeu flagrants) dont un d’entrée de match. On a très vite réagi à l’ouverture du score de Leysin et on a pris le match à notre compte. Malgré les propos tenu par l’entraîneur adverse et un geste lamentable à mon égard, je tiens à dire bravo aux 2 équipes pour ce match et félicitations à mes gars pour cette victoire plus que méritée.»

Sylvain Mazzieri capitaine du FC Leysin:«.»

Villeneuve II – Lausanne Nord Academy III: 1 – 5 (1-1)

Expulsion:81’ Dalibor Petrovic (32’ + 81’ 2 x jaune).

Buts: 18’ 0-1, 45’ Dani Ribeiro 1-1, 68’ 1-2, 75’ 1-3, 79’ 1-4 (autogoal), 85’ 1-5.

Adrian Memeti entraîneur du FC Villeneuve II:«.»

Roche II – US Potugaise II: 42 (31)

Buts: 4’ Ricardo Miguel Ferreira 1-0 (penalty), 12’ Ricardo Miguel Ferreira 2-0, 15’ Alino Focetola 3-0, 32’ 3-1, 50’ 3-2, 75’ Léo De Bernadis 4-2 (penalty).

Nelson Oliveira entraîneur du FC Roche II:«.»

2e ligue valaisanne

St-Léonard – USCM: 1 2 (00)

Buts: 65’ Paulo Jorge De Paiva 0-1 (penalty), 70’ 1-1, 77’ Hélio Alexandre Gonçalves 1-2.

Silvio Do Nascimento entraîneur de l’USCM:«C’est un match super compliqué avec beaucoup d’engagements des deux côtés. Mon groupe s’est montré solidaire face à une équipe qui a beaucoup de qualités. Nous avons mieux maîtrisé le ballon mais nous avons toujours été en danger et surtout sur les balles arrêtées. Une grosse pensée de l’ensemble de l’équipe pour Luis Sampaio qui a dû sortir sur une grave blessure.»

SalquenenSt-Maurice: 2 3 (21)

Expulsion: 75’ Robin Donnet (St-M)et Natal Montani (S) ( rouge direct).

Buts: 2’ Kevin Derivaz 0-1, 34’ 1-1, 36’ 2-1, 57’ Kevin Derivaz 2-2, 90’ Kevin Derivaz 2-3..

David Orlando entraîneur du FC St-Maurice:«Nous avons connu un début de rencontre idéal en marquant après deux minutes de jeu. Puis on maîtrise bien la partie jusqu’à un terrible passage à vide ou on laisse notre adversaire revenir dans le match à cause d’un manque flagrant d’agressivité. A la pause je recadre le groupe et je suis content de la réaction de toute l’équipe. Nous égalisons rapidement puis le match peut basculer d’un côté comme de l’autre, mais avec les tripes on va arracher la victoire. Un succès pas facile mais qui confirme notre bon début de championnat.»

Vernayaz – Saxon Sports: 0 – 0

Cédric Décaillet membre du comité du FC Vernayaz:«.»

Savièse – USPV I: 22 (1-0)

But: 3’ Cyril Trollux 0-1, 22’ Jonathan Amorim 0-2, 52’ 1-2, 75’ 2-2.

Lionel Ribeiro entraîneur adjoint de l’ USPV I:«Tout démarre très vite et nous prenons rapidement deux longueurs d’avance a l’extérieur. Derrière notre gardien réalise quelques belle parades ce qui permet à l’équipe de rejoindre la pause avec sérénité. A noter le geste scandaleux d’un joueur de Savièse dans le dos de l’arbitre. Son violent coup de coude envoie notre joueur à l’hôpital. Toujours est-il qu’un tel geste n’a aucune place sur un terrain de football. Après le thé les savièsans reviennent au score mais nous arrivons a arracher un bon point. Un grand merci aux dirigeants du FC Savièse pour leurs félicitations officielles suite à notre promotion.»

Fully – Monthey II: 0 1 (01)

But: 33’ Raphaël Mariaux 0-1.

Ramuch Gashi entraîneur du FC Monthey II:«.»

3e ligue valaisanne

USCM II – Châteuneuf: 2 0 ( 00)

Buts: 56’ Borja Valades 1-0, 75’ Pajtim Gjocaj 2-0.

Xavier Bifrare entraîneur de l’ USCM II:«Durant la première mi-temps nous laissons trop d’espaces à notre adversaire et nous pouvons être satisfait de prendre le thé avec un 0-0. <après la pause nous étions plus présent dans les duels et plus solide défensivement. Je suis ncontent de la prestation de l’équipe car nous avions à coeur de prouver que le résultat du match précédent n’était pas dû qu’à la chance.»

Troistorrents – Bagnes: 1 4 (02)

Buts: 28’ 0-1, 35’ 0-2, 57’ 0-3, 60’ Steve Tschumper 1-3, 90’ 1-4.

Loïc Darbellay entraîneur du FC Troistorrents:« Après notre début de championnat compliqué, nous devions réagir contre le FC Bagnes. J’ai vu mon équipe dans un meilleur état d’esprit et dans une meilleure dynamique que les matchs précédents. Nous avons joué au foot et nous nous sommes créé plusieurs occasions de buts que nous devions mettre au fond des filets. Malheureusement, nous ne sommes pas en confiance et cela se ressent, de plus, nous payons cash nos erreurs défensives. Le score est très sévère et ne reflète pas du tout la partie qui s’est disputée. Nous allons nous remettre au travail dès à présent, et à force d’abnégation, cela payera tôt ou tard .»

Evionnaz-Collonges – Savièse II: 3 2 (20)

Buts: 7’ Sokol Berisha 1-0, 36’ Sokol Berisha 2-0, 73’ 2-1, 75’ Valmir Tolaj 3-1 (penalty), 85’ 3-2.

Massimo Prastaro entraîneur d’Evionnaz-Collonges:«L’équipe commence à bien se mettre en place. Face à Savièse nous avons assisté à une belle première période. Je suis content le travail effectué en semaine commence à payer. Je suis content de la performance mais pas des buts encaissés.»

4e ligue valaisanne

Orsières – St-Gingolph: 1 2 (11)

Buts: 5’ 0-1, 36’ Rachad Belhaj 1-1, 66’ Rachad Belhaj 1-2.

Pierre Covac entraîneur de l’ US St-Gingolph:«Nous avons connu un match un peu difficile, mais nous prenons les trois points c’est l’important. Sur l’ensemble je suis content de ce bon début de championnat.»

Martigny III – St-Maurice II: 3 2 (21)

Buts: 6’ 1-0, 7’ Baptiste Curdy 1-1, 11’ 2-1, 57’ 3-1, 72’ Julien Antony 3-2.

Lionel Parchet entraîneur du FC St-Maurice II:«.»

Vouvry – Vollèges: 2 1 (20)

Buts: 13’ Yvan Châtillon 1-0, 44’ Rafael Alexandre Silva 2-0, 61’ 2-1

Didier Stengel entraîneur du Vouvry:«Nous réussisons un bon match contre une belle équipe de Vollèges. Nous maîtrisons bien la première mi-temps qui nous permet de mener 2-0. Après le thé on se met en difficulté en concédant un penalty. Globalement satisfait de mon équipe qui a finalement su gérer la situation pour emporter les trois points de la victoire.»

Fully II – Massongex: 22 (11)

Buts: 7’ 1-0, 13’ Cyril Morisod 1-1 (penalty), 47’ 2-1, 67’ Francisco Da Silva 2-2.

Adrien Jaquerioz joueur du FC Massongex II.»

Vernayaz II Saxon II: 33 (31)

Expulsion: 60’ Cesario Filipe Santos Sousa (50’ + 60’ 2 x jaune).

Buts: 24’ Pedro Nuno Alves 1-0, 30’ 1-1, 36’ David Leonel Oliveira 2-1, 38’ Pedro Nuno Alves 3-1, 51’ 3-2, 81’ 3-3.

Carlos Alberto Almeida entraîneur de Vernayaz II:« »

Leytron – Vionnaz: 53 (43)

Buts:10’ Rrezart Abduli 0-1, 15’ 1-1, 19’ autogoal 2-1, 30’ Dylan Rouge 2-2, 35’ 3-2, 40’ 4-2, 41’ Nikola Petoski 4-3, 79’ 5-3.

Alain Burion entraîneur du FC Vionnaz:« »

5e ligue valaisanne

Ia Combe II – USPV II: 1 – 2 (0-2)

Buts: 15’ Yannick Tamborini 0-1, 22’ Sébastien Anchise 0-2, 55’ 1-2 (penalty).

Sébastien Moreira entraîneur de l’ USPV II:«.»

Verossaz – Isérables: 1 – 1 (0-0)

Buts: 87’ 0-1 (penalty), 90’ Byron Xavier Cepeda 1-1.

Ludovic Gerber entraîneur de Vérossaz:«.»