Football: Résultats et réactions du week-end des équipes chablaisiennes.

2e ligue Interrégionale

Sierre - Monthey: 1 - 0 (1-0)

But: 20’ 1-0

Cédric Strahm entraîneur du FC Monthey:«Sierre a mérité sa victoire. Après avoir ouvert le score, notre adversaire a très bien défendu et aurait pu marquer un deuxième but sur contre attaque. De notre côté, nous avons manqué de détermination sur le dernier geste pour pouvoir être dangereux. Beaucoup d'erreurs techniques et un manque d'engagement collectif ne permettent pas d'espérer plus dans ce genre de match. Je pense que nous aurions pu encore jouer 2 heures sans pouvoir inscrire le moindre but...Bravo à Sierre pour ces 3 points.»

2e ligue vaudoise

Lutry - Bex: 0 - 1 (0-1)

But:29’ Gentian Delija 0-1.

Carmine Feole entraîneur du FC Bex:«Ce match était capital pour nous, durant toute la semaine nous l'avons préparé spécifiquement par des petits duels dans des espaces restreints. La première période a été un vrai combat de tous les instants. Puis nous avons souffert pour garder le résultat.L'équipe a joué avec une volonté énorme et la victoire récompense leur travail. Cela fait un bien fou à notre moral, nous devons continuer à travailler dimanche après dimanche pour atteindre notre objectif. L'équipe progresse bien et c'est le principal. »

Montreux-Sports - Aigle: 1 - 5 (1-2)

Buts: 13’ Ben Käser 0-1, 31’ 1-1, 39’ Sakelis Romain Pedro 1-2, 50’ Kilian Dormond 1-3, 60’ Mahir Gagulic 1-4, 91’ Ferid Iseni 1-5.

Loic Sauthier du FC Aigle:«C’est un derby qui ne fut pas le plus beau des matchs de foot. Mais le plus important dans ce genre de match c’est la victoire. Nous avons su rester solidaire et efficace pour aller chercher les trois points.»


3e ligue vaudoise

Roche - Ollon: 4 – 0 (1-0)

Buts: 14’ Jonathan Bollat 1-0, 61’ Alino Focetola 2-0, 74’ Thomas Bollat 3-0, 82’ Thomas Bollat 4-0.

Ludovic Clément entraîneur du FC RocheCe derby s’est disputé dans un bon esprit. Ollon est légèrement mieux rentré dans le match que nous. Mais au quart d’heure nous prenons le dessus et nous marquons au therme d’une action collective de toute beauté. Nous nous créons plusieurs occasions de doubler la mise, mais par manque de lucidité ça ne rentre pas. Nous peinons à rentrer dans la deuxième mi-temps car nous jouons sans rythme. Et Ollon prend le dessus. Heureusement nous pouvons marquer le deuxième but à l’heure de jeu. Les gars deviennent plus libérés et Ollon prend un coup au moral. Nous marquons le 3ème sur une, nouvelle, superbe action et le 4ème sur coup-franc. Dans l’ensemble, nous avons sorti un bon match, solide, malgré l’absence de 6 joueurs. Cette victoire permets, je l’espère, de nous lancer dans ce championnat qui s’annonce serré, et ou chaque point sera important.»

Benito Coluccia entraîneur du CS Ollon:«C’est un très mauvais match de notre part. Il n’y avait aucune motivation, aucune préparation au niveau de la concentration et surtout peu de joueurs à disposition pour un match de cette importance. Il va falloir tout revoir et mettre les choses au point.»

La Tour-de-Peilz - Villeneuve-Sports: 1 – 4 (0-1)

Buts: 37’ Kustrim Derguti 0-1, 49’ Fadil Jusufi 0-2, 52’ Younes Boujnane 0-3, 65’ autogoal 1-3, 82’ autogoal 1-4.

Esat Citaku entraîneur du FC Villeneuve«.»

4e ligue vaudoise

Yvorne – Bashkimi Vevey: 7 – 1 (7-0)

Buts: 6’ Adem Delija 1-0, 10’ Ismael Filipe Cunha 2-0, 21’ Ismael Filipe Cunha 3-0, 28’ Gregory Cucinotta 4-0, 30’ Tiago Miguel Baptista 5-0, 40’ Ismael Filipe Cunha 6-0, 44’ Adem Delija 7-0, 89’ 7-1.

Pasquale Italiano entraîneur du FC Yvorne:«.» 

Lutry III - Bex II: 2 – 2 (1-1)

Expulsion: 52’ Yannis Pontiggia (rouge direct).

Buts: 8’ 1-0, 42’ Florent Ferrara 1-1, 47’ Andy Käser 1-2, 60’ 2-2.

Florent Ferrara entraîneur du FC Bex II:«Nous sommes très mal entré dans la partie. Après le thé et à 10 nous avons su rester solide et calme pour aller arracher un match nul logique. Nous restons confiant pour la suite de la saison et nous allons tout faire pour garder cette spirale positive.»

Vignoble II - Aigle II: 4 – 1 (1-1)

Buts: 6’ 1-0, 31’ Sakelis Romain Pedro 1-1, 70’ 2-1, 80’ 3-1, 93’ 4-1.

Lino Francesco Campigotto entraîneur adjoint du FC Aigle II:«Depuis deux rencontres l’équipe donne l’impression de passer l’épaule facilement par sa maîtrise technique, son sens du jeu et ses individualités mais, la constatation est amère, l’équipe flanche dans les dernières 25 minutes de jeu. La raison semblait avoir été trouvée le week-end précédent et le fautif tout trouvé : la Braderie d’Aigle ! Ce dimanche matin, il n’y avait aucune excuse à avancer. Comme toujours, l’équipe était supérieure à l’adversaire mais … les occasions n’étaient pas exploitées et finalisées. Malgré une théorie claire en raison du terrain petit, d’un sol sec et aride, et qu’il fallait jouer en deux touches de balles maximum, les joueurs se sont évertués à la jouer solo. D’ailleurs, les seules actions les plus dangereuses l’ont été sur un jeu fait de déviations rapides et collectives. Malheureusement, leur nombre était insuffisant pour concrétiser la supériorité aiglonne. L’aspect consistant à tenir 90 minutes physiquement est un point qui sera amélioré par les entraînements, certes, mais là aussi, rien ne sert d’être compétitifs physiquement si, derrière, la jouerie, le collectif et la solidarité ne sont pas appliqués sur le terrain ! L’équipe est en apprentissage et, c’est le point le plus encourageant et positif, elle possède une très grande marge d’amélioration dans ce championnat.»

5e ligue vaudoise

Leysin – Villeneuve II: 3 – 2 (2-1)

Buts: 7’ 0-1, 18’ Cédric Cabirol 1-1, 26’ Cédric Cabirol 2-1, 72’ 2-2, 79’ Arno Legendre 3-2.

Sylvain Mazzieri capitaine du FC Leysin:«Très belle victoire face à une belle équipe de Villeneuve. C’est l’équipe la plus redoutable que nous avons affronté de puis le début du championnat. Cette victoire confirme que nos objectifs ne sont pas impossible à atteindre. Mais nous n’allons pas nous reposer sur ces victoires, nous devons continuer à travailler pour obtenirs ces objectifs.»

Adrian Memeti entraîneur du FC Villeneuve II:«.»

US Potugaise - Ollon II: 1 – 3 (1-1)

Buts: 20’Nicolas Rätz 0-1, 37’ 1-1, 46’ Fabio Luminati 1-2, 64’ Nicolas Rätz 1-3.

Mickael Moillen entraîneur du CS Ollon II:«4 matchs, 4 victoires. Un excellent début de saison et un très bon résultat face à cette équipe d’US Portugaise. Malgré l'égalisation encaissée peu de temps avant la pause, les gars ont sut garder le contrôle de la partie. Il nous faudra faire preuve de plus de rigueur les week-ends à venir si nous voulons conserver notre 1ère place. Bravo à l’équipe pour les 3 points de ce week-end.»

Vevey United III - Roche II: 3 – 0 (2-0)

Buts: 5’ 1-0 (penalty), 24’ 2-0, 92’ 3-0.

Nelson Oliveira entraîneur du FC Roche II:«.»

2e ligue valaisanne

USCM- Salquenen: 5 - 0 (3-0)

Buts: 22’ Paulo Jorge De Paiva 1-0, 34’ Kevin Almonte 2-0, 42’ Noah Jesus 3-0, 55’ Paulo Jorge De Paiva 4-0, 91’ Guillaume Planchamp 5-0.

Silvio Do Nascimento entraîneur de l'USCM:«L’équipe a réalisé une très bonne première mi-temps en concrétisant trois occasions. Après le thé on s’est basé sur la gestion du match, à confirmer lors des prochaines rencontres. »

Fully - St-Maurice: 1 - 1 (0-1)

Expulsion: 92’ Luis Miguel Afonso ( 73’ + 92’ 2 x jaune).

Buts: 18’ Kevin Derivaz 0-1, 66’ 1-1.

David Orlando entraîneur du FC St-Maurice:«Je ressort déçu de ce match car ,à la mi-temps nous aurions dû être largement devant au score. Après la pause n s’est un peu endormi et on se fait égaliser d’une manière complètement évitable. Je suis aussi déçu car il y avait qu’une seule équipe qui voulait jouer. En face l’équipe a été attentiste , nous méritions les trois points. Maintenant il faut continuer à bosser car on est sur le bon chemin.»

Rarogne - Vernayaz: 3 - 2 (3-0)

Expulsions: 8’ Dylan Santos Lourenço (rouge direct), 67’ Nuno Xavier Lourenço Jacinto (rouge direct), 83’ Fitim Ajeti (rouge direct).

Buts: 9’ 1-0, 17’ 2-0, 25’ 3-0, 51’ Dilane Jesus 3-1, 57’ Baskim Ajeti 3-2.

Cédric Décaillet membre du comité du FC Vernayaz:«Après 6 min de jeu l'arbitre nous met un rouge pour une faute de dernier recours mais le joueur adverse avait déjà pousser trop loin son ballon, donc a mon avis une jaune suffisait et sur cette faute on encaisse le premier but, tout ca pour arriver a 3 a 0 a la mi temps. Ensuite on revient bien dans le match 3 a 2 a la 60e , et de nouveau un coup du sort contre nous, une faute est commise en disputant le ballon notre joueur fait un croche patte et l'arbitre  nous met un rouge ... Vers la 70e une faute de main dans les 16 de Rarogne et l’arbitre ne dit rien ...à la 90e on place une tête sur le poteau. Depuis le début du championnat  dans le jeu nous sommes meilleure que notre adversaire, mais ça ne sert a rien nous somme toujours bloqué a 0 point.»

USPV I – Saxon Sports : 1 -0 (1-0)

Expulsion: 42’ Jérôme Jacquier (rouge direct).

But: 23’ Yann Trollux 1-0.

Lionel Ribeiro entraîneur adjoint de l’ USPV I:«Très grosse performance du néo-promu face à l’un des cador de la ligue. Nous avions déjà fait un gros match en Coupe valaisanne contre Fully mais nous avions connu la défaite. Notre gardien a été encore une fois très performant ert devant notre trio magique a fait parler la poudre. C’est sur un très beau mouvement que Marchado ouvre sur Cyril Trollux qui offre un caviar à son frère Yann qui marque un superbe but. A la 40e notre défenseur Jérôme Jacquier se fait expulser et nous devons jouer 50 minutes en infériorité, mais grâce à notre solidarité et notre combativité nous réussissons à garder ce petit but d’avance et à engranger trois points hyper important. Tout le groupe est à féliciter car autant les titulaires que les remplaçants ont laissé leur coeur sur la pelouse pour arracher cette deuxième victoire dans ce championnat.»

Monthey II - Bramois: 2 - 1 (0-0)

Buts: .

Ramuch Gashi entraîneur du FC Monthey II:«.»

3e ligue valaisanne

Grimisuat – USCM II: 2 - 2 ( 1-1)

Buts: 32’ 1-0, 42’ Thomas Salemi 1-1, 48’ 2-1, 75’ Pajtim Gjocaj 2-2.

Xavier Bifrare entraîneur de l’ USCM II:«Nous avons laissé volontairement le ballon à notre adversaire en jouant très bas dans notre camp pour les surprendre en contres. Celà a été payant sur le premier but. Tactiquement et défensivement mes gars ont fait un très bon match car on savait que cette partie serait difficile.»

Troistorrents - Evionnaz-Collonges: 2 - 3 (1-2)

Expulsion: 90’ Leutrim Tolaj (64’ + 90’ 2 x jaune).

Buts: 3’ Victor Fernandez 1-0, 7’ 1-1, 11’ 1-2, 76’ Guillaume Claret 2-2, 90’ 2-3.

Loïc Darbellay entraîneur assistant du FC Troistorrents:«Nous devions réagir positivement après les deux défaites subies en championnat et en coupe. Contre le FC Evionnaz-Collonges, on a vu une équipe du FC Troistorrents plus déterminée et nous avons marqué le premier but dès le début du match. Ensuite, au fil de la partie nous avons perdu notre discipline et l’abnégation qui faisaient notre force l’année passée. Chacun devra se remettre en question et prendre ses responsabilités car nous avons un groupe de qualité .»

A relever que Jean-Daniel Riccioz, l’entraîneur en place, a donné sa démission lundi matin aaprès ce nouveau revers de la première équipe du FC Troistorrents.

Massimo Prastaro entraîneur d’Evionnaz-Collonges:«C’est une victoire méritée et c’est bon moralement pour l’équipe. Nous progressons dans la préparation physique mais ce résultat est à confirmer vendredi prochain.»

4e ligue valaisanne

St-Gingolph - Leytron: 3 - 0 (2-0)

Buts: 5’ Souhail Hanafi 1-0, 14’ Ricardo José Quaresma 2-0, 90’ Souhail Hanafi 3-0.

Pierre Covac entraîneur de l’ US St-Gingolph:«Nous marquons rapidement et cela nous permet de bien gérer la suite de la rencontre. Nous sommes dans le haut du classement, faut continuer a travailler pour y rester.»

St-Maurice II - Vouvry: 3 - 2 (1-1)

Buts: 3’ Yvan Châtillon 0-1, 27’ Allan Lharras 1-1, 70’ Cédric Hass 2-1, 76’ Cédric Hass 3-1, 80’ Rafael Alexandre Silva 3-2.

Lionel Parchet entraîneur du FC St-Maurice II:«Même si elle s’est faite surprendre par un but rapidement marué, mon équipe a su réagir et poser son jeu. C’est assez logiquement que nous avons égalisé. Dommage qu’en deuxième période nous n’avons pas réussi à reproduire le même jeu qu’avant la pause. Mais dans l’ensemble je suis satisfait de l’équipe. Un bravo spécial à notre gardien Damien Tissières qui a retenu un penalty en fin de match.»

Didier Stengel entraîneur du Vouvry:«C’est désolant de perdre si bêtement un match qui était à notre portée. Nous devons faire beaucoup mieux au niveau de la concentration car, sur ce match, elle nous coûte très cher. Il faut vraiment améliorer ce point.»

Orsières - Vernayaz II: 2 - 1 (1-0)

Buts: 43’ 1-0, 64’ 1-1 autogoal, 74’ 2-1.

Carlos Alberto Almeida entraîneur de Vernayaz II:« »

Massongex – Saxon Sports II : 1 - 5 (0-2)

Buts: 30’ 0-1, 37’ 0-2, 46’ Cyril Morisod 1-2, 56’ 1-3, 60’ 1-4, 68’ 1-5.

Adrien Jaquerioz joueur du FC Massongex II3ème match et 3ème défaite pour notre équipe. On sent vraiment l'absence de joueurs titulaires, surtout en défense. Malgré une bonne réaction au début de la 2ème mi-temps, nous sommes retombés dans nos travers. La saison est encore longue et si nous pouvons aligner au plus vite notre équipe type, nous pourrons rectifier le tir.»

5e ligue valaisanne

Isérables - USPV II: 0 - 0

Sébastien Moreira entraîneur de l’ USPV II:«.»

Bagnes II – Verossaz: 2 – 2 (0-0)

Buts: 48’ 1-0, 62’ Nelson Freitas 1-1, 73’ 2-1, 89’ Jeremy Martig 2-2.

Ludovic Gerber entraîneur de Vérossaz:«Nous avons dominé les vingt premières minutes de jeu, puis il y a eu un problème de lumière qui nous fait attendre une vingtaine de minutes aux vestiaires. Suite à cet incident mes gars n’étaient plus dans le match, malgé une belle réaction en fin de match pour égaliser. Je tiens à féliciter tout le groupe d’avoir réussi à relever la tête en fin de match pour aller chercher un point.»