Gymnastique: FRG 18 : 4 gymnastes de Vouvry dans le Guinness Book 2018

Les 4 gymnastes du club de Vouvry Clémence Rossier, Larissa Claret, Axel Dussez et Arnaud Gulas qui ont participé au Recors du Monde.

Le dimanche 17 juin alors que la fête romande de gymnastique touche à sa fin, le comité d’organisation s’est lancé un pari complètement fou : battre le record du monde

Les 138 athlètes qui ont réussi ce brillant Record du Monde.

de salto en avant au mini-trampoline. Le record précédent était établi à 4008 sauts en 1h. Quatre gymnastes de la société de Vouvry Gym et Sport ont décidé de faire parti de l’équipe composée de 138 gymnastes qui a tenté de battre le défi. Il s’agit de Clémence Rossier, Larissa Claret, Axel Dussez et Arnaud Gulas. Après 1h d’attente et de préparation, les gymnastes ont enfilé leur t-shirt spécial prévu pour l’occasion et se sont positionnés pour débuter le défi. Et c’est parti, le compte à rebours est lancé et le défi se déroule sans problèmes majeurs au son des « tic toc » chaque seconde. Au bout d’1h le défi se termine et le résultat se fait attendre impatiemment. Et c’est GAGNÉ ! 4295 sauts effectués et le défi est remporté ! Tous les 4 ressortent de cette expérience heureux d’avoir pu contribuer à ce record mondial. Alors bravo à vous quatre !

Texte et photos: Chloé Bressoud