Gymnastique: Larissa Claret et Sylvie Nançoz du team Agrès Vouvry dans le Team Valais pour les Championnats Suisse.

Deux gymnastes de Team Agrès Vouvry dans l’équipe valaisanne

 

Sylvie Nançoz à gauche et Larissa Claret avec le Justaucorps du team Valais

Le samedi 28 et dimanche 29 octobre ont eu lieu les championnats suisses par équipe à Koniz dans le canton de Berne. Deux gymnastes de la société de Team Agrès Vouvry ont pu représenté le Valais et tenté de se qualifier pour les finales individuelles.

Le début des festivités a commencé samedi, où Sylvie Nançoz voit son rêve se réaliser puisqu’après plusieurs années en tant que gymnaste remplaçante, elle peut enfin concourir pour représenter le canton. Le niveau étant très élevé, la qualification n’était donc pas l’objectif. La gymnaste séniore de Vouvry avait pour but de finir son concours en étant fière d’elle et c’est mission réussie !

 

Une qualification individuelle pour Larissa Claret

 

Dimanche 29 octobre c’est au tour de Larissa, sacrée championne romande, de défendre les couleurs du canton. Autant dire que l’objectif principale pour cette dernière était clairement la qualification individuelle, ce qu’elle a réussi à décrocher en enchaînant les engins avec légèreté et détermination. Elle a en effet obtenu des notes supérieures à 9 dans tous les engins et a comptabilisé le score de 37.15. Total qui réussit bien à la gymnaste, puisque c’est avec ce même résultat qu’elle a pu monter sur la plus haute marche du podium lors des championnats romands. Nous pouvons donc retrouver Larissa le samedi 18 novembre où elle tentera sa chance lors des championnats suisses d’agrès en individuelles à Lucerne ! Bonne chance à elle !

Texte et Photo: Chloé Bressoud