Gymnastique: Premier concours et premiers podiums.

Le Team Agrès Vouvry  commence bien la saison.

La saison des concours a commencé très tôt cette année pour la Team Agrès Vouvry avec la Coupe de La Mouette, organisée par la société du Bouveret, le samedi 13 janvier. Les catégories C1 à C3 ont pu tester leur capacité et leur nouvelle catégorie afin d’évaluer leur niveau pour les concours valaisans officiels qui arrivent à grand pas.

 

La Coupe de La Mouette est un concours de préparation non officiel qui se déroule à la rentrée scolaire. C’est la première année que cet événement a lieu et les organisateurs ont émis le vœu de se voir organiser chaque année cet événement. C’est donc avec un grand plaisir que la société de Vouvry à relever le défi d’y participer, alors que les tests viennent tout juste d’être montés et qu’il reste encore beaucoup de travail avant les concours officiels.

Podium C1 avec 1ère Sara Lujan, 2e Joana Lujan et 3e Auxanne Bise

 

Le concours débute avec la catégorie 1. C’est leur tout premier concours et on sent le stress bien présent. Et pourtant ! Malgré la pression, les gymnastes ont donné tout ce qu’ils avaient, ce qui a permis à Bise Auxanne, Lujan Joana et Lujan Sara de se classer respectivement 3 ème, 2 ème et 1 ère.

 

 

 

 

Podium C 2 1ère Maurine Maurer, 2e Célestine Burnier et 3e Céleste Dupont.

 

De plus, dans la catégorie 2, Dupont Céleste monte sur la 3 ème marche du podium, Burnier Céléstine sur la 2 ème et Maurer Maurine sur la 1 ère place.

 

 

 

 

Podium C3 1ère Lucie Oberholzer et 2e Anaë Pot

 

Enfin, les filles de la catégorie 3 ont connus plus de difficultés, avec notamment plusieurs chutes, ce qui n’a quand même pas empêcher à Pot Anaë de finir 2 ème et à Oberholzer Lucie de gagner le concours dans sa catégorie.

Les résultats parlant d’eux mêmes, Team Agrès Vouvry a dominé le concours et les autres sociétés en remportant 8 trophées sur 9.

 

 

 

Une belle saison 2018 en perspective

 

Ce concours préparatoire annonce donc une belle année en perspective, toutefois si les gymnastes ne lâchent pas leur ténacité et continuent à bien progresser. La société connaissant un succès grandissant, Team Agrès Vouvry compte cette année une cinquantaine de gymnastes dont voici ci dessous la photo officielle.

Chloé Bressoud

 

Planning des concours valaisans :

17-18 mars : Meeting Agrès

28-29 avril : Qualifications Agrès

19-20 mai : Championnat valaisan