Hockey sur glace: C’est la reprise pour les équipes chablaisiennes

HOCKEY SUR GLACE RESULTATS

En 1ère ligue

Villars HC – Genève-Servette II: 3 – 6 (0-2/0-2/3-2)

Pénailtés: 4 x 2’ contre VHC et 9 x 2’ contre Genève-Servette II

Franches-Montagnes – Villars HC: 8 – 4 (2-3/4-1/2-0)

Pénalités: 10 x 2’ + 1 x 10’ (Boehlen) contre Franches-Montagnes et 4 x 2’ contre VHC

En 2e ligue

Pour débuter la saison de 2e ligue c’est un derby qui était offert aux spectateurs présents au Palladium de Champéry.

Ce derby opposait les Portes du Soleil au HC Château-d’Oex un classic dans cette ligue. Les deux formations se présentaient avec un effectif amoindri par les absents et les blessés. Mais il faut le relever d’entrée la partie s’est jouée dans un excellent État d’esprit et une correction exemplaire.

Une rencontre à deux visages.

Cette rencontre très bien arbitrée a connu deux visages bien distinct. Un premier qui s’est vu dans le 1er et le 3e tiers. Une partie équilibrée ou les damounais ont eu plus de possession du puck mais ou les deux formations ont eu leurs chances de buts. Il faut dire que les deux portiers, durant le 1er et le 3e tiers, ont vraiment tenu la baraque. Ils ne se sont fait abusé que deux fois pour Damien Maxime Oguey et quatre fois pour Perrin.

Tout s’est donc joué dans le tiers médian ou les «Portiers» ont connu un très gros passage à vide encaissant la bagatelle de cinq buts. Un score qui aurait pu s’aggraver sans les nombreux arrêts de Maxime Perrin qui a souvent été livré à lui-même durant cette période.

Une partie a oublier au plus vite pour les pensionnaires du Palladium qui doivent remettre l’ouvrage sur le métier pour vraiment trouver la bonne carburation. Du côté de Château-d?oex la soirée a été fructueuse mais touts les rencontres ne seront pas si ouvertes et il leur faudra être constant durant toute la partie. Pas comme à Champéry ou au milieu du troisième tiers l’entraîneur a dû demander un temps mort pour remettre de l’ordre dans une équipe qui s’endormait doucement.

Réactions..Réactions..Réactions..Réactions..Réactions..Réactions..Réactions..Réactions…

Nicolas Rivoire Entraîneur du HC PDS:«C’est vrai que c’est un nouveau groupe, il est jeune et il faut qu’il apprenne a jouer ensemble. Mais il nous manque aussi quelques hommes d’expériences qui sont absents ou blessés. Je pense que lorsque tout le monde sera présent nous pourrons produire un meilleur hockey que ce soir. Nous avons bien renu le premier et le troisième tiers, malheureusement nous avons connu une mauvaise passe au tiers médian. La preuve que nous n’étions pas si mal , durant le 3e tiers et alors que le score était de 1.9 l’entraîneur de Château-d’Oex a demandé un temps mort pour recadrer ses gars.Le point positif c’est que nous pouvons compter sur Maxime Perrin qui a sorti un gros match malgré le score final.L’objectif de la saison est de prendre du plaisir de faire progresser ces jeunes joueurs et d’engranger le plus grand nombre de points.»

Dimitri Cossetto entraîneur du HC Château-d’Oex:«C’est un début idéal de venir gagner ici à Champéry. Nous voulions réussir une bonne entrée en matières et c’est réussi. Nous avons aussi connu un peu de réussite et en face il leur manquait certainement des joueurs d’expérience.Il ne faut pas trop se fier au score car il peut vite basculer d’un côté comme de l’autre. Mais ce soir nous avons bien travaillé jusqu’ a la moitié du 3e tiers ou j’ai dû rappeler à l’ordre des gars qui ne se sentaient plus assez concernés. Je redoutais un peu l’application de ces nouvelles règles mais tout c’est bien passé et l’arbitrage a été bon ça facilite grandement le beau jeu.Ca joue de mieux en mieux car il y a moins d’accrochage, d’anti-jeu, de charges inutiles et le jeu est plus plaisant et pour les arbitres c’est plus facile aussi. Notre objectif est assez clair cette saison. Depuis quelques années nous nous arrêtons au premier tour des play-offs, cette saison nous voulons au minimum atteindre les demi-finales.»

Portes du Soleil – Château-d’Oex: 2 -9 (1-2/0-5/1-2)

Pénalités: 5 x 2’ contre PDS et 4 x 2’ contre Château-d’Oex