Hockey sur glace: D’anciens juniors du club font revivre le HC Villars 1908

Le hockey du côté de Villars va revivre et ceci grâce à d’anciens juniors du club qui ne veulent pas que ce sport meurt dans une région qui est le berceau du hockey sur glace en Suisse.

Une Histoire qui ne peut pas s’arrêter.

Le hockey sur glace à Villars a une histoire sans pareille. Il a fait rayonner la station dès les balbutiements du hockey sur glace helvétique. Membre fondateur de la Ligue Suisse de Hockey sur Glace, sous le nom de Villars-Dellerive, ce petit club de passionnés a remporté les 3 des 4 premiers titres de « Champion Suisse ». Le HC Villars a ensuite remporté 2 titres de LNA, 3 titres de LNB puis 4 titres de 1ère ligue.

Le comité en place . Il manque juste Harald Cropt.

Cependant, confronté comme bon nombres d’autres clubs périphériques à l’exode toujours plus précoce de ses jeunes talents, ainsi qu’à la difficulté de recruter des joueurs en raison des exigences de plus en plus démesurées de la 1ère ligue, le HC Villars a connu une relégation  administrative au terme de la saison 2018-2019. Bien que regrettable, celle-ci a déclenché une profonde réflexion menée de concert par un noyau de joueurs et de passionnés du club.

 

 

Création de l’association Hockey Club Villars 1908

C’est dans ce contexte que s’est créé l’ Association Hockey Club Villars 1908 . Juridiquement et économiquement indépendante de la société Villars Hockey Club SA, cette association a pour principal objectif de favoriser et développer la pratique du hockey sur glace à Villars-sur-Ollon, ainsi que de former la jeunesse de la région à ce sport. Pour ce faire, elle souhaite , de concert avec le mouvement junior (entité indépendante), mettre en place des partenariats efficaces avec les clubs environnants.

Une équipe débutera le championnat dans le groupe 4 SR de 3e ligue.

Sur le plan sportif, la 1ère équipe militera en 3e ligue et alignera un contingent composé majoritairement de joueurs formés dans la région.

L’ Association Hockey Club Villars 1908 souhaite, en outre, s’investir dans la vie sociale de la station et de la commune. en effet, l’objectif de son comité est de faire en sorte que les matchs à domicile redeviennent de véritables rendez-vous autour desquels les habitants de la région et les hôtes de la station puissent partager des moments conviviaux.

Le Comité

Président: Michael Bochatay;    Vice-président: Thierry Marro; Trésorier: Mathieu Kohli; Secrétaire: Jeremy Paris; Juridique: Yves Jelovac; Marketing: Jérémy Zimmermann; Sponsoring: Adriano Iuliani; Président MoJu: Stéphane Erard; Chef Reporter SIHF/resp.MoJu: Yvan Brunner; Evénements: Harald Cropt et Didier Etter