Hockey sur glace: L’ICHT et Global Events Sàrl: Ensemble encore plus fort.

Une mue importante pour continuer à grandir

Devenu un événement sportif incontournable dans le Chablais et le paysage romand, l’ International Chablais Hockey Trophy (ICHT) veut continuer à grandir en modifiant un peu ses structures.

11 ans qu’une équipe de bénévoles passionnés de hockey se sont lancé dans une aventure qui a pris des proportions que le bénévolat seul ne peut plus absorber. Le président-fondateur de l’ ICHT Marc-Anthony Anner et son comité sont à un tournant important de leur belle histoire. Un choix qui s’est imposé suite à la candidature de Mr. Anner qui brigue la place laissée vacante par le vice-président de la Swiss Ice Hockey Fédération (SIHF) et Président de la Régio League Jean-Marie Viaccoz. Un poste qui ne lui permettrait plus de porter la double casquette.

ICHT et GLOBAL EVENTS ensemble encore plus fort.

C’est donc assez naturellement que suite à la réflexion faite avec son comité, le président s’est tourné vers une organisation d’événementiels reconnue dans le milieu du sport.

Déjà organisateur du Rallye International du Valais et entre autre du FOROM économique romand, Cédric Borboën directeur et Corinne Rimet-Baume directrice-adjointe ont relevé le défi de reprendre , dans un premier temps et en binôme, la gestion opérationnelle et le développement de l’ ICHT.

3 axes de travail ont été avancé par Marc-Anthony Anner et Cédric Borboën lors de la conférence de presse. Dès aujourd’hui la préparation de la 12e édition, Du 4 au 10 novembre prochain, débute en binôme pour consolider une nouvelle dimension de l’ ICHT tout en respectant son ADN profond.

Cédric Borboën, à gauche, et Marc-Anthony Anner scellent leur "Binôme" par une belle poignée de main

Marc-Anthony Anner précise le pourquoi de ce changement:«Les attentes des publics et du monde du Hockey envers l’ ICHT sont désormais grandes et il m’a semblé nécessaire de m’entourer de ressources complémentaires de faire grandir l’ ICHT sainement. Ce d’autant que je me suis porté candidat à la succession de M. Jean-Marie Viaccoz au poste de vice-président de la Swiss Ice Hockey Fédération (SIHF) et Président de la Régio League, une nomination à laquelle je dois encore travailler si j’entends qu’elle soit intérinée lors de l’ AG de la SIHF de cette année. Cette nouvelle fonction m’empêcherait de me consacrer, comme jusqu’alors, à l’organisation de l’ ICHT.»

Cédric Borboën, aux côtés de sa directrice-adjointe Mme Corinne Rimet-Baume, tenait à préciser le sens de son engagement en tant que futur homme fort de la manifestation:«Avec M. Anner nous allons continuer à travailler en binôme tout au long de l’année 2019. L’Association reste l’organe décisionnel stratégique de l’ ICHtet la société Global Events Sàrl est mandatée pour sa mise en œuvre opérationnelle. Une convention va être passée prochainement dans ce sens, puis en fin d’année, lors de l’ AG, il sera proposé que je reprenne seul la présidence du comité d’organisation. Si le changement est accepté, M. Anner restera bien sûr à disposition pour partager toute son expérience de l’organisation pour les éditions futures.»

Pour ancre l’ICHT dans une nouvelle dimension M. Borboën entend «Consolider les acquîs de l’ICHT, développer et pérenniser son positionnement de manifestation internationale au coeur du Chablais, tout comme son impact pour la région, son aura sportive auprès de SIHF et des fédérations internationales. Enfin de sa santé structurelle et économique. Il tient aussi à garantir que la manifestation ne subira pas de changement identitaire.»

De belles éditions à venir.

2019

EDITION UNIQUE

La présence des formations qui préparent les JOJ 2020 de Lausanne

Equipes U 16 Garçons et Filles

Tchéquie et Suisse

6 matchs à Monthey

2020

EDITION CHAMPAGNE

La présence des U18 qui seront sous les feux de la draft en NHL et KHL

Equipes U18

USA – Suède – Finlande – Tchéquie – Suisse

10 matchs

2021

EDITION SUPREME

La crème des Juniors à 1 mois des Championnats du Monde U20

Equipes U20

Slovaquie – Norvège – Allemagne - Suisse