Judo: L’école de judo Collombey-Muraz brille dans la ville du soleil

 

Durant le week-end du 21 et 22 mai avait lieu le tournoi national de Sierre, organisé par le club local ils ont reçu pas moins de 720 judokas.

Belle moisson de médailles
Belle moisson de médailles

Lors de la première journée, nos plus de 15 ans ont tenté d'en découdre avec des adversaires déterminés. . En espoirs -55kg Tristan Jacquier commença son tournoi de la meilleure des manières accédant à la demie finale. Malheureusement il s'inclina lors de celle-ci puis pour la place de troisième. Il termina donc à la cinquième place et marque ses premiers points pour les championnats suisses.

Daniel Schläppi en +85kg et Yannick Weibel en -85kg ont eux deux défendu leur chance dans les catégories masters (+30ans). En préparation pour les championnats d'Europe qui auront lieu à Porec en Croatie, Daniel et Yannick remportent tout deux lors catégorie.

Le dimanche ce fut au tour des plus jeunes d'en découdre avec leurs adversaires.. Simon Maitin en écoliers A -33kg remporte le tournoi assez aisément.

Chez les -60kg Kelvin Gavillet après un échec en demie finale remporta son combat de repêchage et réussi monter sur la troisième marche du podium.

Chez les filles, le club Collombeyroux tient un jeune talent prometteur en la jeune Clotilde Surdez. Elle remporta sa catégorie en -40kg remportant quasiment tous ses combats par l'avantage maximum.

La relève est là et bien là
La relève est là et bien là

Chez les plus jeunes Bryan Saudan en -28kg n'est pas en reste. Après un premier combat difficile où il s'inclina, il remonta tout le tableau de repêchage en remportant 4 combats en moins de 10 secondes.

Ont aussi participé à là compétition Luca Bressoud en C -26kg ainsi que Candide Gex-Fabry en B -40kg

D.C.

Photos le Club de Judo de Collombey-Muraz