Marche: Exploit de Nathan Bonzon pour son premier 10km international

En équipe suisse, le cadet du CM Monthey Nathan Bonzon n’a pas manqué sa première sélection nationale. A Namur en Belgique, le marcheur de 14 ans était aligné en catégorie supérieure sur le 10km des juniors du Match des 6 Nations.

Il a bouclé son premier 10km dans l’excellent temps de 54:12, à la 5e place sur 8 partants. »Nathan Bonzon a dépassé les attentes de son entraîneur Olivier Bianchi qui l’a préparé pour ce match avec comme objectif 55:00« , explique Christine Celant, Cheffe technique suisse.

 

 

Nathan Bonzon a déjà l'attitude des champions Photo: Jérôme Genet
Nathan Bonzon a déjà l’attitude des champions
Photo: Jérôme Genet

Accompagné par ses parents et la délégation de la Fédération Suisse de Marche (FSM / Swisswalking.org), le jeune chablaisien qui habite St-Triphon (VD) n’est pas passé inaperçu en Belgique: « Il a épaté tout le Team suisse ainsi que les supporters autour du circuit, autant par sa vitesse de mouvement que son style fluide, raconte Christine Celant. Le Team suisse a décidé de lui rendre hommage en lui offrant la coupe gagnée par équipe« .

 

Les courses de marche athlétique se sont disputées sur un circuit en aller-retour d’un kilomètre à Wépion, un quartier de Namur en Région wallonne, le dimanche 22 juin 2014.

Par équipe, la Suisse s’est classée 3e de cette rencontre

Nathan Bonzon imprime le rythme devant les adultes Photo: Jérôme Genet
Nathan Bonzon imprime le rythme devant les adultes
Photo: Jérôme Genet

internationale entre Irlande (1ère, 30 points), Grande-Bretagne (2e, 27pts), Suisse (3e, 22pts), Pays-Bas (4e, 16pts), Danemark (5e, 15pts) et Belgique (6e, 8pts) appelée « Race walking Small nations match » en anglais.

Un autre Montheysan était du voyage, Frédéric Bianchi en tant que juge de marche.

Tous les résultats et classements en téléchargeant le PDF ici depuis swisswalking.org

Pour tous les renseignements sur le club de marche de Monthey:   www.cmmonthey.ch