Marche: Laura Polli domine les Championnats Suisse sur 20 km à Monthey

Championnats suisses 20km et Mémorial à Monthey: championne tessinoise

Sur un tout nouveau circuit en aller et retour de 800m sur la Route des Aunaires, la Tessinoise Laura Polli a dominé les championnats nationaux sur 20km, en 1h43:38. Elle s’est imposée devant sa soeur Marie Polli en 1h48:33 dans le quartier du Closillon à Monthey (VS).

Chez les messieurs, sur le coup de 20h, aucun Suisse n’avait franchi la ligne après pile 2h de course, ce qui veut dire qu’aucune médaille n’a été distribuée. La victoire, hors championnat, est revenue au Portugais du CM Cour Lausanne Luis Correia (1h36:58). Toujours en délicatesse avec une épaule, Joseph Bianco du CM Monthey s’est retiré avant le terme.

Vu le peu de jeunes inscrits, finalement leur départ a été retardé en même temps que celui des élites et vétérans à 18h, avec des conditions idéales.

Les jeunes athlètes du CM Monthey à Monthey le 30 mai 2015, avec leurs entraîneurs Daniel Pasche et Olivier Bianchi (c) Jérôme Genet
Les jeunes athlètes du CM Monthey à Monthey le 30 mai 2015, avec leurs entraîneurs Daniel Pasche et Olivier Bianchi
(c) Jérôme Genet

La jeunesse locale s’est illustrée chez elle, dans le cadre du Grand Prix de Monthey et Mémorial Raymond Girod: Axelle Roulier (1ère, 34:14) et Liliana Da Silva Souza (2e, 34:25) en U18, Nathan Bonzon (1er, 24:54) et Guillaume Pommaz (2e, 27:00) en U16 sur 5km, Pryanka Fritscheteau a devancé Béatrice Da Silva Souza en U12 sur 2km, tout comme Kilian Comina qui a devancé Valentino Pommaz, Benjamin Pommaz et Tara Antonioli sur 1km des U10.

Les anciens marcheurs du CM Monthey se souvenaient d’une épreuve sur cette Route des Aunaires, par le passé, mais qui se prolongeait jusque vers l’ancienne usine Giovanola. La soirée s’est achevée par un repas à la Croisée des sports offert par les organisateurs aux participants.

Prochain événement marquant le 50e anniversaire du Clud de Marche de Monthey.

Prochaine épreuve qui marquera l’année du jubilé, le mardi 4 août 2015, jour des 50 ans du club avec une marche ouverte à tous, sous forme d’une Américaine par équipes sur piste. Tous les détails prochainement sur notre site www.cmmonthey.ch

Résultats complets de toutes les catégories, à télécharger en PDF sur www.swisswalking.org

Photos dans notre galerie  et vidéo prochainement sur     www.cmmonthey.ch

Posté par JG