Marche: Le jeune Nathan Bonzon gagne le Championnat Suisse U 20 et se qualifie pour les Européens U18

Nathan Bonzon lance la saison 2016 des marcheurs montheysans

Le championnat suisse U20 n’a pas échappé à Nathan Bonzon du Club de Marche de Monthey (CMM) qui s’est qualifié pour les 1er Championnats européens de la jeunesse qui auront lieu à Tlibisi en Géorgie au mois de juillet.!

Après le succès des festivités de son 50e anniversaire en 2015 et sa 2e place au championnat suisse interclubs, le Club de Marche de Monthey (CMM) a débuté la nouvelle saison par de bons résultats.

En équipe de Suisse lors du match international de Podebrady en République tchèque début avril, sur le 10 km des juniors, Guillaume Pommaz (46e en 53:25) a devancé Nathan Bonzon (47e en 55:02) surpris par une hypoglycémie.

Nathan Bonzon en plein effort au  Grand Prix de Monthey et Mémorial Raymond Girod. 2016  au Stade du Verney, Photo; Jérôme Genet
Nathan Bonzon en plein effort au Grand Prix de Monthey et Mémorial Raymond Girod. 2016 au Stade du Verney,
Photo; Jérôme Genet

Pour la première compétition en Suisse, le 23 avril à Monthey, Nathan Bonzon s’est qualifié pour les 1er European Athletics Youth Championships U18 en juillet à Tbilisi en Géorgie! Sur la piste du Stade du Verney, le cadet du CM Monthey a décroché le titre national en 48:18 et Guillaume Pommaz a remporté la médaille d’argent en 55:04 sur 10’000m.

Le stage d’entrainement au Portugal pendant les vacances de carnaval a porté ses fruits ! De plus, Nathan Bonzon participera les 7 et 8 mai aux Championnats du monde par équipes à Rome en Italie sous le maillot suisse. Quant à Guillaume Pommaz, le cadet a reçu le Prix Jeunesse Swiss Walking pour sa saison 2015.

D’autres championnats suisses seront organisés à Monthey : ceux des élites sur piste le 28 mai 2016 au Stade du Verney. (comm.)

Infos et résultats: www.cmmonthey.ch