Marche: Les jeunes marcheurs du CM Monthey Guillaume Pommaz et Nathan Bonzon récompensés.

Guillaume Pommaz, Nathan Bonzon et le CMM récompensés

Lors de l’assemblée générale de Swiss Walking, Guillaume Pommaz a reçu le Prix Jeunesse pour sa saison 2015. Le jeune marcheur du CM Monthey a touché le trophée des mains du président de la Fédération suisse de marche, Alberto Bordoli, à La Tour-de-Peilz le 27 février 2016.

Alberto Bordoli remet le Prix Jeunesse à Guillaume Pommaz le 27.02.2016 [Photo:Jérôme Genet]
Alberto Bordoli remet le Prix Jeunesse à Guillaume Pommaz lors de AG à La Tour-de-Peilz [Photo:Jérôme Genet]
Le club a reçu le 2e prix du championnat suisse interclubs, derrière la SAL de Lugano. Au classement de la Coupe FSM 2015, à relever la 4e place de Daniel Pasche, la 7e d’Olivier Bianchi, la 9e de Joseph Bianco, la 11e d’Urbain Girod et Nathan Bonzon, et la 15e de Guillaume Pommaz.

Autres distinctions pour le CMM lors de l’assemblée générale de la Fédération valaisanne d’athlétisme. “C’est le retour de la marche valaisanne au plus haut plan“, a souligné le président Pierre-Michel Venetz le 4 mars 2016 à Monthey.

Le club local a reçu un prix spécial et les bonnes performances de Nathan Bonzon, champion suisse en 2015, ont été récompensées par un mérite sportif.

Avant ces honneurs pour la saison passée, la nouvelle année avait déjà débuté, notamment par un stage au Portugal en février. Patrick Grandjean était sur place avec Nathan et Guillaume. Le président du CMM revient sur les bonnes conditions d’entraînement pendant carnaval: “La température a toujours été entre 12° et 17°. Les routes sont très bien entretenues et il n’y a pas trop de circulation. C’était vraiment l’idéal pour s’entraîner. Nos deux jeunes ont très bien travaillé durant cette semaine et je les en félicite. Pour une première, ils ont bien tenu le choc et c’est une très bonne expérience“.

JG