Marche: Urbain Girod maître chez lui

Samedi de Pâques se déroulait,  sur la piste du Verney à Monthey, Les Championnats Suisses de 10’000m hommes et des 5’000 femmes.  

Urbain Girod du CM Monthey Champion Suisse 2014
Urbain Girod du CM Monthey Champion Suisse 2014

Les conditions étaient idéales pour permettre aux différentes catégories de marcheurs de s’élancer sur une piste idéale. La course des hommes a été dominée par un inscrit de dernière minute le jeune français  Hugo Andrieu d’ Aubagne venu à Monthey pour décrocher les minimas pour pouvoir s’aligner sur les championnats méditerranéens. Le régional Urbain Girod termine 3e et décroche le titre de Champion Suisse 2014. S’il n’a pas été le plus rapide, le marcheur de grand fond n’a pourtant pas hésité à s’aligner sur cette compétition de vitesse, en pleine préparation pour les 450km de Paris-Colmar en juin.

Chez les dames les soeurs Polli (Laura et Marie) se sont disputées le titre. C’est la plus jeune Laura qui devient Championne Suisse 2014. Derrière les deux tessinoises la relève se fait attendre.

Laura Polli  du SAL Lugano Championne Suisse 2014
Laura Polli du SAL Lugano Championne Suisse 2014

D’autres Montheysans étaient présents ce samedi 19 avril 2014: Bernard Lovis (7e du classement scratch), Daniel Pasche (9e), Joseph Bianco (11e avec son dossard 41, lui qui est né en… 41).

Chez les jeunes, victoire dans leurs classes d’âge de Nathan Bonzon, Axelle Roulier, Guillaume Pommaz, Fritscheteau Priyanka, Kilian Comina.

Tous les résultats sur    www.cmmonthey.ch , rubrique résultats

Photos: Jérôme Genet  CM Monthey