Natation: Grosses activités pour le Club du Cenamo

KIDS-LIGUE ET FUTURA ETAPE 3 – SION 04.05.2019

L’équipe Kids en force au meeting de Sion

30 nageurs, soit la plus importante délégation du canton, s’est rendue à Sion pour y disputer la troisième et dernière étape Kids-Ligue et Futura. Cette ultime étape fut très exigeante pour les jeunes nageurs, avec notamment l’obligation de nager des épreuves de longues distances.

En Kids-Ligue, nous remportons 3 titres sur les 6 convoités pour Aurore Jaquerod, Emma Santiago et Jim Briquet. Cameron Caprani et Kim Schneeberger se parent d’argent, tandis que Laly Blanchut et Yanis Lebrun obtiennent le bronze. 7 podiums en tout qui nous permettent de remporter une nouvelle fois la palme au niveau des clubs cantonaux. En relais, nous terminons toujours 2ème et 3ème juste derrière Sion.

En Futura, 6 nageurs ont pris part aux courses, et nous remportons un titre pour Evan Pezzoni chez les 11 ans, tandis que Manon Jaquerod et Chloé Proz échouent à la 4ème place.

Bravo à tous en attendant les résultats des sélections pour la finale Romande.

MEETING RIVIERA OPEN ET JEUNESSE – MONTREUX 04 – 05.05.2019

Le même jour, nos espoirs se rendent à Montreux. Ils réalisent 100 % de meilleures performances, avec 114 % d’amélioration. Le lendemain, une poignée de nageurs du groupe compétition se rend à Montreux pour le meeting jeunesse 13 ans et plus jeunes. Ils améliorent eux aussi tous leurs chronos.

C’est leur premier meeting en grand bassin, et ils prouvent ainsi que le travail fait lors du camp et tout au long de l’année porte ses fruits.

L’image du haut de page: Lili en pleine action lors du crawl du meeting de la Riviera.

Texte et photos: N.G.F.