Natation: Le CENAMO récolte les fruits de son investissement chez les jeunes nageurs.

Lors des Championnats Romands et des finales Romandes Kids Ligue et Futura le CENAMO  a brillé avec les performances des ses petits nageurs. Prometteur pour la suite et une belle récompense pour le travail de

La délégation valaisanne avec les membres du CENAMO

formation effectué par l'équipe du CENAMO sous l'experte responsabilité de Nathalie Gabioud Fasel.

Championnats Romands - Lancy (GE) 15-17 juin 2018

Amy Jane Jacot et Lily Harris, toutes deux 13 ans, ont obtenu leur ticket pour participer aux Championnats Romands d'été le week-end dernier à Genève.
Amy Jane a montré une belle progression dans ses styles de nages et a très nettement amélioré tous ses chronos, la classant 3ème dans sa catégorie d'âge au 100 m papillon avec un très bon temps de 1.16.24 qui lui permet d'accéder aux Championnats Suisses Espoir. Bravo à elle pour ces excellentes performances. Quand à Lily, elle a assuré une bonne course en brasse.

 

 

 

Finales Romandes Kids Ligue et Futura - Montreux 24 juin 2018

Amy Jane en plein effort

Ce dimanche ce fut au tour de notre jeune relève de se mesurer aux meilleurs nageurs de suisse romande lors des Finales Romande Kids Ligue et Futura. En effet, à l'issue des trois étapes de qualifications cantonales, les 16 meilleurs Kids (8 ans et - à 10 ans) et les 24 meilleurs Futura (11 à 13 ans) sont retenus pour se confronter en Finale Romande par âge.

La délégation valaisanne (Brigue-Sion-Monthey) comptait 6 nageurs qualifiés pour la Finale Futura, dont 1 nageuse du CNM, et 7 nageurs qualifiés pour la Finale Kids Ligue, dont 5 nageurs du CNM.

La concurrence étant très rude, le Cenamo est très fier de ses 6 nageurs qualifiés parmi les 13 de notre canton. En outre, notre club a inscrit 2 relais pour cette finale: un relais 8 ans et - et un relais 9-10 ans.

L'équipe KIDS

Ce sont donc 9 nageurs qui ont porté haut les couleurs de notre club et qui ont fait excellente figure: ils affichent 100% de MPP, et décrochent 3 médailles (1 or et 1 bronze en individuel- 1 argent en relais -), résultats qui permettent au CNM de se hisser au 9ème rang sur les 19 clubs romands en lice!

BRAVO à tous ces jeunes pour cette performance exceptionnelle, être finaliste, c'est déjà la récompense de tout l'investissement sur une saison, mais revenir avec des médailles c'est la cerise sur le gâteau…

 

Résultats combinés:
- Futura 13 ans, Amy Jane Jacot termine à une très honorable 19ème place.
- Kids garçons 8 ans et -, Cameron Caprani remporte l'or, Mathis Simic âgé de 7 ans prend une belle 8ème place.

- Kids filles 8 ans et -, Aurore Jaquerod se classe à une magnifique 11ème place alors qu'elle n'a que 6 ans, tandis que Stella Luscher termine à la 15ème place suite à une

Le podium avec Cameron Caprani sur la plus haute marche avec l'OR autour du cou.

disqualification.
- Kids garçons 9 ans, Yanis Lebrun remporte le bronze.
- Relais 8 ans et - 4x25 libre, Aurore, Stella, Mathis et Cameron remporte l'argent.

- Relais 9-10 ans 4x50 4N, Manon, Evan, Louise et Yanis se classe 11ème.

Le podium avec Yanis Lebrun sur la 3e marche avec le bronze.

C'est sur ces notes positives de progression et d'excellents résultats, tant aux Championnats Romands qu'à ces Finales Kids et Futura, que nous clôturons cette saison avec beaucoup de satisfaction et, que nous nous réjouissons de retrouver tous les nageurs à la rentrée.
Un immense merci à Roldy pour les magnifiques instants pris au bassin, et merci aux parents pour les autres clichés.

 

 

 

Texte et photos de groupe: NGF

Photos individuelles: RCC

Photo du haut de page: Cameron Caprani médaillé d'OR.