Natation: Le CENAMO termine au 3e rang des Championnats valaisans.

Championnats Valaisans d’été de natation – Brigue 02.06.2018

L’équipe des écoliers à très bin tiré son épingle du jeu avec 4 titres et 7 podiums.

25 nageurs du Cenamo ont porté haut les couleurs du club ce samedi à Brigue pour y disputer les joutes d’été, point culminant de la saison pour la plupart des nageurs du canton.

Le CeNaMo termine 3ème du canton derrière Sion et Brigue au cumul des médailles chez les licenciés, et remporte le titre de Champion Valaisan avec Joseph Thompson. Chez les écoliers, nous manquons de justesse la 1ère place qui revient à Sierre.

Quelques bonnes performances individuelles ont été au rendez-vous, surtout chez nos tout jeunes nageurs: à noter les excellentes courses en 50 m crawl de Stella Luscher, Cameron Caprani et Rayan Toumi. Aurore Jaquerod, à tout juste 6 ans, crée la surprise en terminant 2ème chez les 8 ans! Chez les licenciés c’est Chloé Proz qui a montré la meilleure progression.

Nos Ecoliers ont une fois de plus fait très bonne figure et sont montés 7 fois sur le podium, avec 4 titres remportés par Stella, Kim, Cameron et Rayan.

Nos nageurs Licenciés remportent 5 médailles, dont deux titres pour les frères Joseph et Zach Thompson. Yanis Lebrun se classe 2ème, Manon Jaquerod et Amy Jane Jacot arrivent 3ème. Malheureusement beaucoup échouent au pied du podium avec 5 x une 4ème place.

Les prochains rendez-vous sont les Championnats Romands à Genève du 15 au 17 juin, avec la participation de Lily Harris et Amy Jane Jacot, et les finales Kids Ligue et Futura à Montreux le 24 juin.

Photo à la Une: Zach Thompson Champion valaisan chez les 12 ans

Texte et photos: NGF