Natation: Les jeunes du CENAMO sont en pleine « bourre »

Meeting de formation – 04.11.2017 Villars – 11.11.2017 Martigny

Ce mois de novembre est chargé en meetings pour les nageurs du Cenamo. En effet nos nageurs se mesureront les 4 week-ends, 2 sont déjà derrière, dont voici le compte-rendu.

Villars 4 novembre

L’équipe Espoir à Villars
Médaille de bronze pour le relais (Samantha, Lilli, Lily, Amy Jane)

Un meeting test a eu lieu à Villars le 4 novembre, celui-ci fut très intéressant, avec une belle et chaude ambiance, du côté staff comme du côté nageurs, et une belle participation de notre équipe Espoir. Nos nageurs se sont testés sur presque toutes les nages programmées, ce fut pour eux l’occasion idéale de se préparer aux prochains meetings importants. Une moisson de médailles (19 podiums), des sourires et de la complicité, tous les ingrédients pour faire de cette journée une réussite. Une médaille de bronze au relais vient couronner la fin de journée.
Bravo aux médaillés du jour: Manon, Krystian, Léah, Nolan, Lily, Amy Jane, Patrick et Samantha.

 

Martigny 11 novembre

L’équipe de formation du CENAMO à Martigny

A Martigny, près de 30 nageurs pré-compétiteurs se sont déplacés pour apprendre les bases de la compétition en situation de meeting. Compétition dédiée aux futurs compétiteurs, nous nous sommes rendus avec nos groupes de formation. Ceux-ci ont pu démontrer leur progrès dans les 4 styles de nages sur courte distance, 2 styles pour les novices. Allier technique et vitesse n’est pas chose aisée, et les nageurs se sont montrés à la hauteur de nos espérances. De très belles performances ont été réalisées, prouvant la qualité de la formation auprès de nos plus jeunes. A cette occasion, tous sont récompensés par une médaille de participation, et des médailles sont remises aux vainqueurs des combinés par catégorie d’âge.
Résultats:

Yanis Lebrun et Louise Fasel remportent l’or en 8 ans et-, et Maé Médico en 9-10 ans

L’argent va à Lauryne Burnet (8 ans et -), Chloé Proz (9-10 ans) et Maria Raquel Silva (11-12 ans)

Le bronze revient à Krystian Lysowski (9-10 ans) et Kylian Burnet (13-14 ans)

Samedi prochain 18 novembre, l’ensemble des nageurs valaisans se rencontreront lors des Championnats Valaisans d’hiver à Sierre, puis ils disputeront dimanche 26 novembre la 1ère étape de formation Kids-Ligue (8 à 10 ans) et Futura (11 à 13 ans)

L’équipe Espoir du CENAMO

 

 

 

 

 

 

 

Texte et Photos: N.G.F. et CENAMO