Nouveau Staff technique pour Le Portes du Soleil BBC Troistorrents

Le Portes du Soleil BBC Troistorrents a décidé de se restructurer en vue de la saison 2013-2014. «Trois ans après la faillite du BBC Troistorrents, nous sommes désormais parvenus à stabiliser notre situation financière grâce à la générosité de notre trentaine de sponsors locaux et régionaux et les membres de notre «Club des 100», souligne le président Fabrice Zwahlen. «Place désormais à la deuxième étape de notre reconstruction qui consiste à semi-professionnaliser notre structure.»

Le nouvel homme fort de  Portes du Soleil BBC Troistorrents
Le nouvel homme fort de Portes du Soleil BBC Troistorrents

 

Le club chorgue a ainsi engagé Michelangelo Cossu (47 ans). Entraîneur national depuis une décennie (niveau LNA suisse), l’Italien a signé pour une saison avec option pour une seconde. Il prendra ses fonctions début août.

Au niveau féminin, le Sarde a notamment entraîné à Bolzano (en A2 italienne) de 2006 à 2009 et a été directeur technique d’Alghero (A2) en 2009-2010. Il a ensuite entraînée les équipes de Broni et de Vérone en série B entre 2010 et 2012. Au niveau masculin, il s’est également investit en série B2 et C en Sardaigne entre 1999 et 2005. Outre son travail comme coach de la première équipe, Michelangelo Cossu possède une réelle expérience comme directeur technique et entraîneur d’équipes de jeunes.

Ainsi, le comité du Portes du Soleil BBC Troistorrents a-t-il choisi d’engager Michelangelo Cossu comme entraîneur de ses équipes de LNB, U14 et U10. Il tiendra également le rôle d’assistant en U19.

Par ailleurs, le club annonce l’engagement pour trois ans d’un directeur technique. Déjà entraîneur au sein de la structure depuis 2012, Carole Morisod occupe désormais ce poste. Outre poursuivre son travail avec les U12 du club, son rôle consistera à coordonner le travail du staff d’entraîneurs et à gérer une nouvelle structure mise sur pied pour les jeunes filles désireuses de commencer à jouer au basket sur le tard (nées entre 1998 et 2001).

Côté effectif, le club recherche encore deux joueuses intéressées à défendre ses couleurs en LNB et ainsi vivre une expérience au côté d’un entraîneur professionnel, le premier engagé dans la Vallée d’Illiez.