Short track: Thibault Métraux de Leysin sera présent à Sarajevo pour les FOJE 2019.

Le Short track est un sport encore peu connu en Suisse. C’est une compétition qui se déroule sur un anneau de 111,12 mètres en général sur une patinoire de hockey sur glace.

Un jeune chablaisien pratique ce sport et il vient d’être sélectionné pour défendre les couleurs de la Suisse à Sarajevo lors des FOJE 2019.

Thibault Métraux de Leysin est donc le représentant chablaisien qui aura une belle carte à jouer dans une discipline encore peu connue. Il nous explique sa sélection et ses attentes.

2 critères de sélection que j’ai complété à l’exception du temps pour 500m.

Thibault Métraux portera les couleurs suisse à Sarajevo

Le premier critère était, sur les 2 premières courses du circuit européen (Starclass), de faire deux top 16. Ces trois courses se sont déroulées à Bormio(ITA), Hasselt(BEL), Heerenveen(NED).
Pour le deuxième critère, celui-ci concernait les temps, il fallait que je sois en moins de 45secondes pour le 500m, le seul critère que je n’ai pas compléter car mon meilleur temps est de 45.10.

Pour le 1000m je devais être en dessous de 1min33.00 et mon meilleur temps est de 1min30.691 donc aucun problème pour cette distance ainsi que pour le 1500m ou mon best est de 2min21.946 alors que les temps de qualification sont à 2min24.00
Des attentes importantes.
Ensuite mes attentes là bas sont assez « importantes » car sur 1500m et 1000m (mes deux distances de prédilection) je pense avoir mes chances pour au moins un top 10, donc je vais tout faire pour y arriver. Concernant le 500m on va essayer d’aller chercher un PB et pourquoi pas mieux encore… 🙂

Pour info, je suis au centre sport études de Lausanne depuis le début de cette année scolaire, tout s’y passe bien. Je suis en première année voie maturité au gymnase de Beaulieu.