Ski-Alpininisme: Les Diablerets | Coupe du Monde & Diablerets 3D

 

La 4 ème édition de la Diablerets 3D, jumelée avec 2 épreuve de coupe du monde, s’est clôturée avec de magnifiques podiums. Ormonans,fribourgeois, italiens et français ; ils ont su se faire une place sur les marches des différents podiums.

Phot  Eric Florent  Chalet Photo les Diablerets
Phot Eric Florent
Chalet Photo les Diablerets

Après la Verticale de vendredi et l’intensité de l’épreuve de la Diabolique de samedi, le Super Relais du dmanche a permis aux concurrents de mener leur ultime bataille. Une bataille physique certes, mais aussi pychologique où les concurrents ont dû puiser dans leurs toutes dernières réserves. Cette aventure humaine, par équipe de 2, a demandé de l’engagement, de l’endurance, de la rapidité et un mental de plomb.

 

Chez les dames, Herrmann Stefanie et Joder Christa se sont imposées en 37’41’’. Du côté des hommes Moret Didier et Charrière Samuel, en duo fribourgeois, ont pris la première marche du podium, parcourant les 2×2 boucles de 1,8 km en 27’27’’, suivi de très près par l’équipe de l’Ormonan Marc Pichard et du valaisan Pierre Bruchez en 27’59’’.

 

Résultats combinés des 3 épreuves et classement général

 

Sur le podium féminin, on retrouve les gagnantes du Super Relais, Herrmann Stefanie et Joder Christa avec un total de 300 points, puis l’Ormonanche Marlyse Breu et sa coéquipière Céline Burtin avec 270.98 points. Du coté des hommes, le duo fribourgeois de Didier Moret et Samuel Charrière prennent, avec 299.15 points, la tête du classement final. Marc Pichard et Pierre Bruchez complètent ce podium avec un total de 292.53. Sur la 3ème marche, les gruyériens Nicolas Philipona et Eloi Schornoz prennent fiérement leur place avec 289.26.

 

Résultat de la coupe du monde.

 

Photo Eric Florent  Chalet Photo  Les diablerets
Photo Eric Florent
Chalet Photo Les diablerets

Au classement final de ces deux épreuves, la Française Laetita Roux, brille sur la plus haute marche du podium féminin. Suivie par deux suissesses : Mathys Maude et Kreuzer Viktoria.

 

Chez les hommes, on ne le présente plus, l’Espagnol Kilian Jornet prend la tête du classement, devançant les taliens Lorenzo Holzknecht en 2ème  position et Manfred Reichegger prend la 3ème place. Des temps serrés, une compétition acharnée, le spectacle de ces deux jours fut intense et les athlètes de très haut niveau.

 

Ces trois jours dans la vallée des Ormonts ont offert un spectacle fort en émotion. Compétition, complicité des duos, challenges, sportifs de haut niveau, musique&art, un cocktail extrêment réussi.

 

Sans hésitation le comité d’organisation se réjouit déjà du prochain rendez-vous pour la 5ème édition de la Diablerets 3D en 2015. La date précise sera fixée avant la fin de la saison.

Classements de toutes les compétitions:   www.diablerets3d.ch

Pour toutes les photos un grand merci à Eric Florent Les Diablerets et vous les trouverez sous  www.ericflorent@bluewin.ch