Skicroos: Coupe d’Europe de skicross à Morgins du 16 au 18 janvier 2015

Morgins s’est lancé un nouveau défi en 2014 :  l’aménagement d’un parcours de skicross.

Succès immédiat auprès de tous les publics, mais aussi de la compétition. En mars dernier, la station accueillait déjà les Championnats suisses de skicross sur son parcours fraîchement homologué par la FIS. La belle réussite de l’événement encourage les responsables morginois à poursuivre leurs investissements dans cette discipline en plein essor.

Récemment élevé au statut olympique, le skicross s’ouvre en effet un avenir prometteur par son côté spectaculaire et médiatique. Le principe consiste en une course sur un parcours composé de divers éléments naturels ou artificiels comme les bosses, les courbes relevées ou les tremplins. À Morgins, il s’étend sur 1000 mètres de long avec un dénivelé de 160 mètres.

Coupe d’Europe de skicross du 16 au 18 janvier prochain

C'est dans un cadre superbe qu'auront lieu les Championnats d'Europe de skicross 2015
C’est dans un cadre superbe qu’auront lieu les Championnats d’Europe de skicross 2015

Cet hiver, la station est particulièrement fière d’entrer dans le cercle privilégié du label AUDI Skicross Park qui distingue les parcours permanents de skicross dans la Suisse entière. Ouvert et entretenu au quotidien, le skicross de Morgins est aussi bien accessible aux skieurs qu’aux snowboarders de tous niveaux. Reconnaissance supplémentaire en 2015, puisque Morgins accueillera une Coupe d’Europe de skicross du 16 au 18 janvier prochains, dans le cadre de l’AUDI Skicross Tour.

L’élite européenne se confrontera dans l’environnement majestueux des Bochasses, face aux Dents du Midi. Le public pourra sans contrainte accéder au skicross via le télésiège des Bochasses et assister ainsi aux différents runs de qualifications puis aux phases finales, dans une ambiance festive et sportive comme on les aime à Morgins.

Programme :

Vendredi : entraînements élites

Samedi : qualifications et finales Coupe d’Europe

Dimanche : course « open », accessible à tous  (sur inscription)

Sur place boissons et petites restauration en musique.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS

Jacques Nantermod – Directeur Télémorgins SA : +41 (0)24 476 80 00 / jacques.nantermod@telemorgins.ch

Emilie Bourcier – Directrice Morgins Tourisme : +41 (0)24 477  23 61 /direction@morgins.ch

Sophie Bataillard – Assistante presse Morgins Tourisme : +41 (0)24 477 23 61 sophie@morgins.ch