Sport d’abattage de bois: Christophe Geissler d’ Aigle se qualifie pour la Finale du Championnat du Monde en Pologne

Christophe Geissler gagne les qualifications et se qualifie pour la Finale du Championnat du Monde qui se déroule  Poznan en Pologne.

Christophe Geissler en plein effort lors de la qualification des CM 2015 à Poznan (Pologne) Photo:STIHL TIMBERSPORTS® série
Christophe Geissler en plein effort lors de la qualification des CM 2015 à Poznan (Pologne)
Photo:STIHL TIMBERSPORTS® série

L’aiglon, qui avait manqué sa qualification d’office en terminant à la 7e place l’an passé, seuls les six premiers étaient automatiquement qualifiés, défendra les couleurs de la Suisse en finale du Championnat du Monde d’abattage de bois. C’est une sacrée récompense pour l’athlète chablaisien qui fait partie du top 10 mondial depuis plusieurs années maintenant.

C’est jeudi qu’il disputait cette série  face aux champions de 14 nations qui cherchaient tous une place dans les 5 premiers pour pouvoir rejoindre les six qualifiés d’office. Il n’a pas laissé planer le doute longtemps, dès la 2e compétions, sur 6, il a pris la tête du classement pour ne plus la lâcher. Il finit ces qualifs avec 19 points d’avance sur le français, 20 sur l’italien, 21 sur l’autrichien et 23 sur le hongrois.

Dès samedi il se mesurera à nouveau aux meilleurs de cette discipline soit les nations comme la Nouvelle-Zélande, la République Tchèque, l’Australie, les USA, l’Allemagne, le Canada et la Pologne. Un sacré défi que va relever Christophe avec une seule idée en tête, terminer dans le Top 6 et aisni être qualifié d’office pour les CM 2016.

Tout le Chablais va suivre attentivement ces joutes  et surtout ceux qui ont pu le voir à l’œuvre dimanche dernier lors d’un échauffement devant la patinoire de Monthey dans le cadre de l’ICHT.

 

Les liens pour suivre en direct

November 13 / Team Competition (STARTING TIMES international: http://goo.gl/6wwegJ)
November 14 / Individual Competition (STARTING TIMES international: http://goo.gl/QwhjFe)